Deux nouveaux Gigamic arrivent en boutique

Gigamic est en pleine forme en ce moment et multiplie les sorties de jeux (ce dont on ne va pas se plaindre, cela va sans dire). Ainsi, depuis quelques jours désormais, vous devriez pouvoir trouver dans vos crèmeries habituelles (à défaut, allez jeter un oeil dans votre boutique de jeux préférée) deux nouveaux jeux signés Gicamic : les 7 Sceaux et Loch Ness.

Le 1er jeu, Les 7 Sceaux, est un jeu de cartes et de plis.

75 cartes du jeu, réparties en 5 séries de 15 cartes, représentent 5 peuples. Dans chaque série, les  Magiciens sont les atouts majeurs.

A chaque manche, les joueurs vont essayer d’estimer le nombre et la couleur des plis qu’ils pensent pouvoir remporter. Les prédictions sont concrétisées par des sceaux aux couleurs correspondant aux plis souhaités. Durant la manche, les joueurs doivent s’en débarrasser en réalisant leur prédiction.  A la fin de la manche, les sceaux non défaussés comptent comme des pénalités.

Après plusieurs manches, le joueur ayant le score le plus faible gagne la partie et repart avec le titre prestigieux de Grand Maître des 7 Sceaux.

Dans la boite de ce jeu, on trouve : 75 cartes, 27 Sceaux, 1 Mage Noir avec son support et bien entendu la règle du jeu.

Ce jeu est destiné aux joueurs de plus 10 ans et plus. il est jouable de 2 à 5 joueurs et les parties durent environ 20 minutes. Enfin, le prix de vente conseillé a été fixé à 11 euros.

Loch Ness est un jeu qui s’adresse à un public assez jeune puisqu’il vise les 6 ans et plus.

Dans ce jeu, les touristes (joués par les joueurs) descendent du bus qui les a amenés jusqu’au lac où vit le célèbre monstre et doivent réussir à prendre les plus belles photos possible de Nessie (Nessie est le petit surnom amical porté par le monstre du Loch Ness).

Le joueur qui réussira à trouver Nessie et à prendre la plus jolie photo remporte la partie.

La boite du jeu contient le plateau de jeu, 1 dé à 12 faces, 36 photos de Nessie, 1 sac, 12 pions photographes, 1 monstre du Loch ness et, là encore, la règle du jeu.

Tout comme Les 7 Sceaux, les parties de Loch Ness ne durent qu’une vingtaine de minutes et de 2 à 5 joueurs peuvent prendre part au shooting. Son prix est fixé à 25 euros.

Si vous avez des envies de Gigamic et de nouveautés, vous savez donc vers quels jeux vous pouvez vous tourner. On espère les avoir prochainement au Bar à Jeux Chamboultou pour vous les faire découvrir et vous permettre de les essayer.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>