Star Trek Catan

Décidément, le petit monde du jeu de société est le théâtre des unions les plus improbables. Quand une des licences les plus durables de la télévision rencontre l’un des jeux de plateau doté du plus grand nombre d’extensions en tous genres, cela donne Star Trek Catane. Alors, colonize ou energize ?

Publié en version internationale par l’éditeur allemand Kosmos, Star Trek Catane reprend quasiment les mêmes règles que son glorieux ancêtre en y ajoutant un habillage graphique inspiré de la première série télévisée Star Trek : les hexagones ne représentent donc plus des régions, mais des planètes entières, et les joueurs se disputeront leur contrôle pour du dilithium, du tritanium et autres ressources plus trekkiennes que les moutons ou le blé. Le voleur se change quant à lui en Oiseau de Proie Klingon.

Mais s’agit-il là d’un simple relooking destiné à extorquer quelques crédits aux trekkies en recyclant un jeu plutôt vieillissant ? Pas complètement, car comme à chaque nouvelle version des Colons de Catane, on a droit à une ou deux nouvelles règles qui viennent changer la donne. Ici, il s’agit de cartes personnages représentant les héros de la série télévisée d’origine, qui rajouteront chacun deux pouvoirs.

Le jeu est prévu pour mars 2012 en Allemagne, mais devrait connaître très rapidement une version anglaise.

Beam Me Up, Scotty !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>