6 Qui Prend

Le jeu, dans petite boite, se compose de plein de cartes numérotées de 1 à 104. Sur chacune d’elles, en plus de la valeur, il y a des têtes de boeuf, de une à sept.

En début de partie, on distribue dix cartes à chaque joueur, et on dispose quatre carte en colonne sur la table, qui vont être le début de quatre séries. Chaque joueur trie ses cartes par ordre croissant. On choisit chacun une carte, on la met face cachée sur la table, et tous ensemble on retourne notre carte. Celui qui a joué la plus petite valeur joue en premier, et doit poser sa carte sur la table pour compléter une série, sachant que les valeurs ne peuvent qu’aller croissant, qu’on ne peut jouer que sur la carte qui permet le plus petit écart, qu’il ne peut pas y avoir plus de cinq cartes sur une série. Dès qu’un joueur est obligée de poser la sixième carte, il ramasse la série entière et en commence une nouvelle. Dès que les dix tours de jeu sont passés, chacun compte le nombre total de têtes de boeuf présentes sur les cartes qu’il a été forcé de ramasser. Et on rejoue, jusqu’à ce qu’un joueur arrive à soixante-six têtes de boeuf, il est alors le grand perdant, et celui qui en a le moins le grand gagnant.

6 Qui Prend est un excellent jeu de série de chiffres. Il est beaucoup plus compliqué quand le nombre de joueurs est important, mais reste assez interressant à deux.

0 réponses
  1. Vomito
    Vomito says:

    Exellent ! 6 qui prend est un jeu très amusant !
    Son coté Hasard – Stratégique est très attrayant !!!
    N’hésité pas à y jouer !!!
    Moi j’ai bien aimé !

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>