Ca Canarde A La Ferme!

Dans la catégorie des jeux intellectuels aux mécanismes étudiés sur le fil et à la durée de vie illimitée, que n’avons-nous fauté d’avoir attendu aussi longtemps pour chroniquer ce jeu qui pourrait, s’il en était une sur ce site, rentrer dans la section des jeux cultes. Car à l’instar de Pic Pic Hop et autres joyeusetés du genre (merci Tomy!), ce monstre ludique tient toutes ses promesses.

Je parle un peu trop, là, hein. Je parlais de Ca Canarde A La Ferme, bien entendu.

Dans la boite toute de carton ondulé, beaucoup de plastique, comme d’hab’… On met les piles et let’s go! Alors on dirige des canards qui tirent à l’arc (oui, j’avais dit, c’est très intellectuel, mais en même temps ce doit être à peu près aussi peu probable de faire tirer un canard à l’arc que de faire friser un hérisson) sur des cibles qui tournent en rond parce qu’elles ont envie. Alors les flèches partent de toutes parts, et nous, ben on rigole, parce que quand même, c’est drôlement rigolo…

Ensuite, allez comprendre pourquoi ce jeu peut-il systématiquement déclencher l’hilarité et la jalousie dans les yeux des gens qui jouent sur les tables à côté à des jeux de lettre?…

On aime, pour sûr!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>