A Dos De Chameau

Boite jaune, charte de chez Haba, on reconnaît le style, on a tout de suite envie d’ouvrir. Pour une fois, pas d’effusion de matériel et de bois, mais simplement un plateau de jeu représentant une piste dans le désert qui part du village pour arriver à l’oasis. Des chameaux en bois, et des cartes.

Chaque joueur a trois chameau qu’il place en début de partie au village, point de départ, ainsi que trois cartes qu’il a en main. Toutes les autres cartes sont en tas faces cachées. A chaque tour de jeu, on joue l’une de nos cartes, au choix, on réalise l’action décrite, et on pioche une autre carte pour en avoir toujours trois en main. Les cartes permettent d’avancer un chameau d’une, deux, trois ou quatre cases selon le nombre de palmier dessinés dessus. Mais certaines cartes permettent aussi de reculer un chameau, d’en faire avancer un jusqu’en tête de caravane, ou mieux, la turbulette, qui permet de mélanger toutes les cartes de tous les joueurs avec celles de la pioche pour les redistribuer!

C’est fun, simplement. A la base fait pour les petits, mais nous aime aussi! C’est pas lassant, agréable… Un bon jeu de course!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>