Agil’Up

Ce jeu fait partie de la gamme des Tibois, aux côtés de Hot’ Cocot et de Delugio. Et il est nettement moins funky de Hot’ Cocot et bien plus que Delugio! La boite d’Agil’Up est bien garnie, de tout un tas de petits bouts de bois colorés plutôt jolis. Et à celui-là, contrairement à ce que nous infligent les règles de ses frangins, nous sommes autorisés à prendre à pleines mains les pièces, sans baguette aucune!

La règle du jeu est simplissime. On doit simplement construire la plus haute tour possible dans le temps imparti par la toupie. Ca s’arrêterait là, ce serait bien terne, mais il existe pour sauver le coup deux modes de jeux. Le premier, technique, nous oblige, selon les manches, à construire la plus haute tour en n’utilisant qu’une seule couleur, ou en alternant les couleurs… Le mode acrobatique, lui, nous oblige à nous mettre sur une seule jambe (debout, il va de soi!), à poser le menton sur la table, ou à toute autre joyeuseté contorsionniste… Et enfin, un mode nous permet de jouer en équipes.

Le matériel, comme nous habitue Bioviva, est chouette, joli, mignon, et donne envie de jouer. Le jeu en lui-même serait sans doute très bon pour quiconque ne connaît pas Les Rondins Des Bois. Mais voilà, la ressemblance ne s’arrête pas au fait que le temps est régulé par une toupie, mais aussi à certaines façons de jouer en mode acrobatique… Bref, passée cette gêne, vous prendrez du plaisir à y jouer, mais si vous avez déjà Les Rondins, tournez-vous vers Hot’ Cocot! Et si vous êtes fan de la gamme Tibois, grand bien vous fasse, Bioviva est un très chouette éditeur, et l’éco-conception est une façon de produire des plus louables!

+++ Les jeux Tibois de Bioviva: reportage vidéo!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>