And the winner is… Dixit!

La plus belle reconnaissance du monde, pour un jeu, c’est évidemment quand il est tout le temps sorti de son rayon chez Chamboultou et qu’il figure systématiquement dans les Coups De Cœur, il va sans dire… Il existe d’autres insignifiantes récompenses, dont une a été remise ce matin. Et celle-ci, c’est ce qu’on appelle le Spiel Des Jahres. Et ce truc-là, ben quand un jeu le reçoit, c’est la reconnaissance éternelle, c’est le meilleur jeu du monde de l’univers de l’année. Et cette année, chapeau tout bas, car le Spiel, c’est un jeu français qui le remporte, et pas n’importe lequel… Dixit, évidemment!

Toutes nos félicitations, amis Jean-Louis Roubira, Régis Bonnessée et Marie Cardouat!

En plus, Libellud, représenté par Régis Bonnessée qui édite Dixit, sera présent lors de notre Festival les 20-21 août prochain.

Et pour les nostalgiques, vous pouvez revoir la vidéo de la (re-)venue de Jean-Louis Roubira chez Chamboultou, il y a un mois…

0 réponses
  1. Sphyrna
    Sphyrna says:

    C’est vraiment la reconnaissance tous horizons pour Dixit, longue vie à ce jeu!

  2. Guillaume
    Guillaume says:

    Chapeau en effet mais je trouve dommage que ce soit lui qu’il l’ai car il est sorti il y a un sacré bout de temps maintenant.
    Ca n’enlève rien aux qualités de Dixit mais ça donne l’impression que les jeux sortis entre Dixit et la remise de ce prix ne valent pas grand chose.
    C’est un peu comme si la voiture de l’année 2010 était sortie en 2008 … ce serait étonnant, non ?

  3. Florent T.
    Florent T. says:

    Ben c’est un prix allemand, et le jeu est sorti en Allemagne bien après sa sortie ici… Contrairement à Identik, ce pourquoi ce dernier pouvait aussi être nominé… Tout comme l’As D’or en France récompense les jeux sortis dans l’année en France (2008-2009 pour Dixit et au contraire 2009-2010 pour Identik).

  4. Guillaume
    Guillaume says:

    Ha d’accord, je pensais pas que Dixit n’était sorti que maintenant là-bas, autant pour moi alors.

  5. nat
    nat says:

    ben moi je suis heureuse pour dixit.
    c’est vrai que ce jeu raffle un peu tout et qu’il en reste peu pour les autres mais le concept est novateur et les cartes superbes donc… the winner is dixit !
    y’a plus qu’à bosser chez les créateurs de jeu pour le détrôner !

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>