L’As d’Or 2011 est …

Le 25e Festival International du Jeu de Cannes se déroule actuellement au Palais des Festivals à Cannes et hier soir a eu lieu la cérémonie de remise de l’As d’Or.

Cette année, le jeu qui a reçu cette récompense (souvent accompagnée d’une hausse des ventes) et qui succède ainsi à Dixit, en 2009, et Identik, en 2010,  est … « roulements de tambours »Skulls & Roses d’Hervé Marly, l’auteur entre autre des Loups-Garous de Thiercelieux. Si vous fréquentez régulièrement les boutiques de jeux mais que ce titre ne vous dit rien, c’est normal. En effet, et aussi étrange que cela puisse paraitre, le jeu a été récompensé alors qu’il n’est pas encore disponible à la vente.
Skulls & Roses est un petit jeu de cartes, de bluff, d’enchères et de fun.

 

A côté de ce prix tant convoité, le jury a également remis 2 autres prix :

- le prix du Meilleur Jeu Enfant à été décerné à SOS Octopus d’Oliver Igelhaut (Filosofia). Il s’agit d’un memory dans lequel les joueurs doivent collecter des animaux marins.

- le Prix Spécial a été attribué à 7 Wonders d’Antoine Bauza (Repos Prod). Il s’agit ici d’un jeu de cartes où les joueurs doivent batir la plus prolifique civilsation.

   

 

Pour mémoire, les jeux en lice pour recevoir l’As d’Or 2011 étaient :

- 7 Wonders (Antoine Bauza – Repos Production)
Cyclades (Bruno Cathala et Ludovic Maublanc – Matagot)
– Djam (William Attia – Asmodee)
– Fresko (Marco Ruskowski et Marcel Süßelbeck – Queen Games)
– Qwirkle (Susan McKinley Ross – Iello)
– Razzo Raketo (Steffen Bogen – Selecta Spiel)
– Skull & Roses (Hervé Marly – Editions Lui-Même)
– Sos Octopus (Oliver Igelhaut – Filosofia)
– Troyes (Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban – Pearl Games)
– Water Lily (Dominique Ehrhard – GameWorks)

Et dans quelques jours, vous retrouverez sur notre site des photos et des vidéos prises par certains de nos membres qui sont allés arpenter les allées du festival.

2 réponses
  1. annie
    annie says:

    bravo pour SOS OCTOPUS , c’est un jeu d’enfant sympa, attirant par sa présentation, ses couleurs, la technique est simple, amusante, meme pour les grands!!!!

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>