Los Banditos

Los Banditos est un jeu pour quand on est deux, tout simplement parce que c’est un jeu qui se joue uniquement à deux. Et je crois que c’est une bonne amorce de chronique.

Dans la boite, 24 dés de quatre couleurs différentes, Des jetons « butin » allant de un à trois points, et un sachet pour ranger les dés dedans. Matériel simple, sobre, rien de surfait, pas d’artifice, strict minimum, mais pas mauvais non plus!

Début de partie, nos bandits se positionnent face à face, autour d’une table de préférence, car on est dans le far-west de salon, et on pose les jetons faces cachées en pile . On retourne les quatre premiers que l’on dispose en ligne. Le premier joueur pioche un dé, le lance, et le pose devant le jeton de son choix. L’autre joueur pioche deux dés, les lancent, et les posent à son tour devant un ou deux jetons de son choix, de son côté à lui, et ainsi de suite. Le but du jeu est de réaliser des combinaisons de trois dés meilleures que celles de l’adversaire, pour gagner le butin. Par exemple, si moi devant un jeton j’ai mis trois dés qui forment un brelan couleur, et que l’autre type, là, en face, n’a fait qu’une pauvre paire et même pas couleur, et ben c’est moi qui empoche le jeton, on remet les six dés dans le sachet et on retourne un nouveau jeton pour remplacer celui que j’ai gagné, parce que je suis trop fort, décidément.

Un très bon jeu à deux, très addictif, basé sur les combinaisons de poker avec des dés. Il tourne très bien et génère une bonne tension (« mais je vais faire un six bleu, oui? »). Un bon Knizia, mais quand même loin d’être dans ses meilleures créations!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>