Chamboultou est une association Loi 1901 qui a été créée en 2002, à Ussel (Corrèze). Notre but était de réaliser des manifestations nouvelles, accessibles à tous et pour tous les publics, dans la ville d’Ussel. La première fut le concours de Jeux Vidéos.

Depuis 2004 le principal événement de Chamboultou est la Journée Des Jeux, au mois d’août, dans le centre ancien de la ville, qui s’est transformée en 2009 en Festival Chamboultou. Nous construisons et possédons de nombreux jeux, et participons à de plus en plus de fêtes locales pour faire découvrir des jeux souvent méconnus du public. Nous sommes avant tout une bande de passionnés bénévoles, qui souhaite proposer au public le plus large possible des animations gratuites et différentes de celles à quoi il est habitué en Haute-Corrèze, tout en restant centrées sur le jeu.

En novembre 2007, nous avons ouvert un Bar A Jeux, pour recevoir les visiteurs joueurs du samedi soir !

En 2014, le Bar à Jeux a fermé ses portes… pour laisser la place aux Soirée-Jeux Chamboultou ! Une fois par mois, nous accueillerons les amateurs de jeux à partir de 17h au Centre Culturel Jean Ferrat, pour des soirée chaque fois exceptionnelle !

Vous savez jouer, enfoncer des clous, rendre visite aux commerçants, avez des idées, voulez participer à la vie associative locale, alors n’hésitez plus, et venez nous rejoindre ou en savoir plus en nous contactant ! Nous recherchons activement de nouveaux membres !