Festival Chamboultou : double sacre pour Rallyman !

18 jeux candidataient pour la course au Prix Chamboultou. 18 jeux assidument testés par le jury, mais également par les visiteurs du Festival. Ainsi, comme en 2009, quatre prix ont été remis : le Chamboultou Du Public, les Chamboultou De Bronze, D’Argent et surtout le Chamboultou D’Or.

De gauche à droite: Jean-Christophe Bouvier, Thierry Chapeau, Jean-Louis Roubira et Serge Comba

Et c’est sous les applaudissements que Jean-Christophe Bouvier a reçu des mains de Jean-Louis Roubira (l’auteur de Dixit) le Chamboultou Du Public 2010 pour le jeu Rallyman, et il ne s’est pas arrêté là, puisque nous lui avons décerné le Chamboultou D’Or 2010 ! Notre invité d’honneur, Thierry Chapeau, l’auteur de Rök (Chamboultou D’Or 2009), lui a remis son trophée. Deux prix assurément mérités pour un jeu qui fait beaucoup parler de lui et qui est loin d’avoir fini sa route ! Toutes nos félicitations à ce monsieur !

Le Chamboultou D’Argent est revenu à Arriala, le jeu de Florian Fay. Serge Comba, l’éditeur, est donc monté sur scène recevoir ce prix.

Enfin, Regatta a reçu le Chamboultou De Bronze. Emmanuel Fille doit être heureux, lui qui était présent l’an dernier sur le Festival Chamboultou pour présenter La Petite Régate.

Bientôt plus de photos et un reportage vidéo sur votre site préféré ! Et bravo à tous les lauréats !

10 réponses
  1. Guillaume
    Guillaume says:

    Jean-Christophe : tu es obligé de revenir l’an prochain pour remettre le Chamboultou d’Or au futur lauréat, tout comme l’auteur de Rök te l’as remis cette année ;-)

  2. Serge
    Serge says:

    Il est petit le représentant de Ludocom ;-)
    Merci à tous les organisateurs et encore bravo à Jean-Christophe !

  3. emmanuelf
    emmanuelf says:

    Bonsoir,

    Je suis en vacances en ce moment… c’est à dire en train de monter armoires et placards dans les chambres de nos enfants après de gros travaux… et donc, complètement oublié de venir faire des tours sur le net. Et puis ce soir je me dis passons voir les amis. Et quelle surprise ! Regatta chamboultou de Bronze !!! Rallyman chamboultou d’or et prix du public ! Je n’ai pas encore l’honneur de connaître le chamboultou d’argent mais cela ne tardera pas j’espère.

    Donc, heureux, oui ! Et même beaucoup. MERCI à tous et à l’équipe du festival. J’espère bien être présent sur les lieux l’année prochaine.

    A plus sur la toille.

  4. yves
    yves says:

    Encore merci pour ce week end ludique plein de rencontres passionnantes.
    Bravo aux lauréats. Avec un team pareil Chamboultou est sur de bons rails,
    un super chrono sur le Défi Tour … vivement 2011 !

    yves@+ avec des photos du festival.

  5. Guillaume
    Guillaume says:

    « 205maxi » … ce pseudo me dit quelque chose … ne viendrais-tu pas du forum Rallyman par hasard ? ;-)
    (Pour info, sur Rallyman, j’officie sous le pseudo Zombiguan)

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>