Tout le Monde Du Jeu 2010 en 11 minutes… Et quelques photos!

Tout le Monde Du Jeu 2010 en 11 minutes… Et quelques photos!

Bon, j’ai un peu de retard, je sais, mais maintenant que c’est loin derrière, quelle bonne surprise que se remémorer, ou découvrir, quelques images du Monde Du Jeu, qui s’est déroulé il y a une dizaine de jours à Paris. Alors le Monde Du Jeu, c’est une grosse machine, avec plein de monde, un éclairage orangeâtre (jaunâtre, nous corrigerait l’Adeline asmodienne), plein de bruit, plein d’entrées payantes et chères (sauf pour les veinards qui avaient gagné des invitations grâce au concours Chamboultou!)… Et plein de jeux!

Tout d’abord, histoire que ceux qui n’étaient pas là aient une idée de la chose, le dimanche matin, je me suis promené par les allées, avant que trop de monde n’arrive, pour filmer l’intégralité de la manifestation! Attention aux cœurs sensibles, ça tangue!

Voici maintenant une poignée de photos pour montrer quelques chouettes moments et personnes tournant autour de jeux qui buzzent en ce moment chez Chamboultou. J’ai pris plus de 100 photos, mais ne vous en présente que quelques-unes ici… Toutes les autres sont néanmoins regardables sur notre Gallerie FlickR!

Tout d’abord Pierre-André, le grand du milieu, qui fut l’un des huit gagnants d’une invitation pour Le Monde Du Jeu, entouré de Jean-Christophe Bouvier, le Rallyman, et de votre serviteur, le Florent en rouge en bas…

Ensuite, une conférence autour de VassalForge, vous savez, ces gens qui motorisent les jeux de société pour créer des modules qui les rendent jouables sur ordis… A cette session participaient Alain Ollier et Jean-Christophe Bouvier.

Un petit tour chez Gigamic, pour remettre le Chamboultou De Bronze remporté par Regatta lors du Festival Chamboultou 2010. Hé, c’est cool, le trophée est resté tout le week-end sur le stand, et on le voit même à la fin de la vidéo de Gigamic! C’est Miss Mathilde, évidemment, que vous pouvez mirer sur ce clicheton.

Mister Florent Fay, l’auteur d’Arriala, qui a remporté lui le Chamboultou D’Argent, mais qui n’était pas présent lors du dernier Festival Chamboultou. Il était là en grande discussion avec Jean-Christophe Bouvier, l’auteur de Rallyman.

Et pour en finir avec les prix Chamboultou, ceux que Rallyman a gagnés ont trôné devant son jeu pendant tout le salon…

Quand les praticiens rencontrent le ludique et se rencontrent entre eux… Ici Laurence Boukobza, Miss Piksyllabes, et Jean-Louis Roubira, Mister Dixit.

Matagot présentait HysteriCoach, et organise un HysteriCoach Tour dans toute la France, pendant un mois, et le 16 octobre, c’est chez Chamboultou que ça va se passer! Viendez nombreux, le jeu est à gagner!

Cette année, la remise des prix de Boulogne avait lieu le dimanche soir, lors du Monde Du Jeu. l’occasion pour tout le monde de féliciter les gagnants! L’occasion aussi de reféliciter Philippe Proux, qui remporte le trophée pour la deuxième fois, cette année avec le très « pur » (oui, j’ai entendu ça lors de la remise, et ça sonnait bien) Fakir. Mister Proux est l’homme derrière le génial (et très pur aussi, tiens) Tasso et Mokadi, au fait…

Bref, une édition très riche, très (trop?) peuplée. Pas le meilleur endroit du monde pour jouer, mais pour rencontrer des gens, oui assurément!

Et pour voir les 111 autres photos, allez faire un tour sur notre gallerie!

0 réponses
  1. Redj
    Redj says:

    Cool ce petit résumé et la petite vidéo ou l’ont vois quelques têtes familières .
    Grand merci Florent

    Et maintenant ont je mes un visage notre cher visiteur Pierre André

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>