Bohnanza

Prenez un jeu des 7 familles tout simple, ajoutez des haricots, une bonne dose de business, de stratégie et une cuillérée d’humour, mélangez, et voici bohnanza !

Dans ce jeu vous êtes un cultivateur de haricots, votre but est de planter les haricots de la même famille dans les deux champs dont vous disposez. Vous récoltez ensuite vos haricots, plus ils sont nombreux plus vous engrangez de thunes. Le gagnant est celui qui est le plus riche à la fin de la partie.

Vous devrez utiliser vos cartes dans l’ordre où elles vous ont été distribuées et votre première action de chaque tour sera de « planter », c’est-à-dire de jouer la première carte de votre main. Le hasard a donc son mot à dire dans ce jeu. Mais le seconde action de votre tour de jeu fait appel à votre sens de la stratégie et surtout à vos talents de négociateur : il s’agit de négocier avec les autres joueurs des cartes de la pioche mais également de votre main et de faire monter les enchères.

Une recette simple, un jeu prenant et drôle, trois bonnes raisons de l’essayer !

0 réponses
  1. Anaïs
    Anaïs says:

    C’est un jeu excellent, même si vu de l’extérieur il parait compliqué, il faut jouer pour savoir. C’est dans ses conditions que je suis devenu une adepte de ce jeu et je ne suis pas la seule: j’en connaît deux qui ont mis du temps à jouer et une fois dans les haricots, elles ont du mal à sortir du potager! Venez au bar à jeux, proposez une partie Bonhanza et vous verrez leur réactions…!!!

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>