salade-de-cafards

Les cafards nous envahissent !

Parlons un peu du cafard, appelé aussi blatte ou cancrelat, de l’ordre des blattoptères, celui la même qui se tapit dans l’obscurité et qui vous semble si répugnant… Eh bien, ce cafard semble également être un as du poker et de la cuisine ! Cette révélation nous est faite par Gigamic qui distribue trois nouveaux jeux.

Dans le même petit format carré que Le Tango de Tarentule, apprécié au Bar A Jeux Chamboultou, Gigamic passe des 8 pattes aux 6 pattes avec trois jeux rapides (des parties de 15 min environ) aux règles vite assimilables.

Dans Le Poker des cafards, il faudra user de bluff et de stratégie pour savoir mentir au bon moment afin de ne pas se retrouver avec 4 cartes d’animaux de la même espèce (mouche, rat, punaise ou autres bestioles sympathiques invitées pour l’occasion).

A l’inverse dans Salade de cafards, vous serez forcés de dire la vérité sauf quand vous serez obligés de mentir ! Le principe est simple : vous devez poser une carte Légume en annonçant son nom sauf si celui-ci a déjà été prononcé par le joueur précédent, dans ce cas là il faut en énoncer un autre et attention à ne pas confondre le poivron et le chou-fleur ! Les cartes cafards viennent en plus semer la zizanie dans cette salade composée où rapidité et cafouillage ont la part belle.

Enfin, la Soupe de cafards reprend les mêmes règles que Salade de cafards avec de nouveaux ingrédients et de nouvelles cartes spéciales. Vous aurez le droit en avalant votre soupe, quoique en dise votre maman, de faire un « Sllluuurppp » du plus effet.
Ces deux derniers jeux peuvent être combinés pour des parties encore plus délirantes.

4 réponses
  1. Guillaume
    Guillaume says:

    Pratiques ces 3 jeux pour se faire une soirée à thème ^^

    Et les perdants sont aspergés de bombe insecticide ^^

    (oui, j’ai des gages très particuliers dans ma besace)

  2. Steph
    Steph says:

    J’ai testé Salade de cafards lors d’un week-end au ski entre copains, c’était très sympa, animé, bref j’aime beaucoup.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>