Caméléon

C’est en bois, et quand c’est en bois c’est souvent joli et agréable à toucher. Là, c’est le cas. Caméléon est un jeu sans lézards, contrairement à ce que pourrait indiquer son nom. En revanche il y a des couleurs!

Bref, deux gros cubes (un par joueur) avec une trou sur chaque face et une couleur dans chaque trou. Au début de la partie on est chacun d’un côté du terrain, et on tire le dé. Paf, deux: alors il faut se déplacer de deux cases en renversant le cube pour que le trou d’une face tombe sur le jeton de la case, et si le jeton de la deuxième case est de la couleur du trou, et bien c’est gagné, on récupère ce jeton et on le met dans sa cagnotte. Au début c’est assez facile, on gagne facilement ses premiers jetons. le vainqueur est le premier à avoir gagner les six couleurs.

Le mécanisme de ce jeu est assez inovant et original, et il faut se triturer l’esprit pour calculer où doit tomber notre cube au mieux pour gagner des jetons. C’est particulièrement difficile lorsque les valeurs que donnent le dé sont élevées.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>