Caméléon

Chez Blackrock ils changent de couleur en fonction des joueurs, il y en a un peu pour tous les goûts, du petit jeu tranquille au jeu plus conséquent et stratégique… Et un autre qui change de couleur et qui lui s’adresse à un public amateur de party games, c’est le Caméléon!

La boite tout petite renferme un jeu de cartes, sur lesquelles figurent trois paramètres différents: la couleur, le dessin et le chiffre. Et dans tous le jeu il n’y a pas de cartes identiques! Chaque joueur retourne une carte, qui sera celle qui dictera les trois éléments qu’il devra retrouver. Par exemple si cette carte représente une souris verte, et bien il devra avoir devant lui trois cartes, une avec une souris, une avec le chiffre « un » et une verte. Le donneur retourne une par une les cartes de la pioche, toutes les secondes environ. Et chacun des joueurs devra être vigilant car dès qu’un des éléments qui l’intéresse apparaît il doit poser le plus vite possible sa main sur la carte, et dire de quoi elle est constituée pour la gagner.

Un jeu de réflexe, de rapidité, et un poil de mémoire, aussi, en résumé. Notons qu’il existe une variante pour jouer à deux qui n’est pas au final qu’un prétexte de faire figurer sur la boite que le jeu est jouable en duo! En effet, dans cette configuration, les deux joueurs ont un tas de cartes faces cachées et il retourne chacun leur tour une carte, et jouent en même temps! Et c’est dur!

Les premières parties sont des mises en jambe pour assimiler les différents éléments du jeu, puis ensuite, un peu comme ce qu’on peut vivre au Jungle Speed ou à Mégamix, c’est la guerre!

Un petit mot, enfin, concernant les illustrations, signées de Tony Rochon, qui donnent de l’énergie au jeu car elles sont sympas, vives, et très dans l’air du temps!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>