Canardage

Alors on a drôlement envie d’ouvrir pour voir quelles sont les bestioles qui se cachent dans cette chouette boite!! Des cartes, des petits viseurs et un plateau de jeu tout en longueur représentant une marre. Les cartes sont de deux sortes: des séries de canards de couleurs, et des cartes d’action.

On choisit chacun une couleur, et le but du jeu sera de garder le maximum de ses canards en fin de partie (en gros d’être le dernier survivant!). Toutes les cartes canards sont mélangées (avec des cartes sans rien dessus pour rigoler), et posées en tas face cachée à droite de la marre. On dispose des cartes canards face visible sur chacun des six emplacements de la marre, et on attaque! On joue chacun son tour, une des trois cartes d’action qu’on possède, on réalise l’action (viser, tirer, changer l’ordre des canards, les décaler tous…), et on pioche une nouvelle carte. Attention, il faut d’abord réaliser l’action de viser un canard (en mettant le viseur au-dessus de sa tête) puis celle de lui tirer dessus pour le dégommer. Ceci amène à ce qu’un canard visé se déplace et que du coup la cible se retrouve au tour d’après au-dessus d’un autre canard!

Simplicité extrême du jeu, mécanisme enfantin, et assez fun. On se retrouve souvent à s’acharner sur ceux qui nous ont dégommé et à essayer d’épargner ceux qui se sont montrés cléments envers nous!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>