Le Festival International Des Jeux de Cannes fête ses 25 ans!

Le Festival fête ses 25 ans, et à cet âge là, on se doit de tout mettre en œuvre pour satisfaire l’ensemble des acteurs du monde du jeu.

Véritable précurseur, il a su mettre la culture ludique à l’honneur, répondre aux attentes du public à l’affût des nouveautés et des nouvelles tendances du jeu tout en continuant à offrir une place de choix aux grands jeux classiques. Et c’est un énorme rendez-vous, à l’instar du Monde Du Jeu récemment passé, qui est gratuit! Et ça change tout!

Comme on est très à l’ère du IPhone, IPad ou ITumafémal, et qu’en même temps le jeu de société  connaît un essor véritable, le Festival accueille désormais la culture vidéo ludique et privilégie les passerelles entre jeux de société et jeux vidéo. Sa formule à la fois simple et unique, réunir tous les univers de jeux et les décliner pour tous les publics, lui a permis de s’imposer comme le deuxième plus important événement ludique francophone, après le Festival Chamboultou (évidemment).

Le Festival 2011, ce sera:
3 jours de salon grand public :
vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 février de 10h à 20h non stop !
3 soirées de « off »
pour aller jusqu’au bout de la nuit avec les auteurs et éditeurs venus présenter les jeux en gestation : jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 février.
1 semaine de compétition
autour des grands tournois classiques à partir du lundi 21 février.

En attendant, vous pouvez (re)voir notre reportage photo de l’édition 2010

0 réponses
  1. Guillaume
    Guillaume says:

    Je n’y serais pas encore cette année mais je compte sur vous pour ramener des photos (et des vidéos).

  2. Guillaume
    Guillaume says:

    Florent => t’as plié les sacs mais penses à ne pas en prendre trop quand même sinon ça ne rentrera plus dans la voiture/train ;-)

  3. Florent T.
    Florent T. says:

    On n’en prend jamais trop, puisqu’on n’en prend jamais assez! Et pensez à tous ces jeux que vous pourrez découvrir chez Chamboultou…

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>