C’est Gigamic qui prend La Petite Régate!

Chez Chamboultou, on aime les jeux, et on a des petits chéris, de par la forme du jeu, la façon dont les processus d’élaboration et d’édition se sont déroulés, les gens qui s’en sont chargés, les rencontres que ça a généré… Bref, chez nous, parmi ces petits chéris, il y a une Petite Régate chérie… Plein de raisons! Tout d’abord, Emmanuel Fille nous a contacté dès le jeu sorti, donc ça, déjà, ça fait plaisir! Puis on l’a rencontré à Paris au Salon Du Jeu De Société en avril 2009. Puis tout le monde a adoré La Petite Régate chez Chamboultou, et il figure encore dans nos Coups De Coeur de l’été dernier. Puis Emmanuel Fille était présent lors du Festival Chamboultou en août dernier, à Ussel, et n’a malheureusement pas remporté un des précieux trophées, mais vraiment de justesse! Bref, une jolie rencontre, et un joli jeu.

Et il nous avait été dit qu’il allait être édité chez Gigamic dans une boite cubique, vous savez, comme celles de Wazabi et Rök (tiens tiens, deux Coups De Coeur aussi, dont le Chamboultou D’Or 2009…)! Et voilà qu’aujourd’hui, dans une des pages du futur catalogue Gigamic, on peut découvrir à quoi ressemblera La Petite Régate, et comment elle s’appellera: Regatta!

Le graphisme des cartes a été revu (funkysation gigamiste en règle), les bateaux sont toujours en bois, les bouées plus en forme de bouées… Et la règle intègre d’office la variante de la panne. Que de bonnes choses, d’autant que chez Chamboultou, aussi, on aime beaucoup Gigamic!

Bref, on a très grave vachement hâte d’avoir cette nouvelle version entre les mains, de faire de nouvelles courses endiablées, et qui sait, si le jeu concourt pour les Chamboultou 2010 en août prochain, peut-être finira-t-il cette fois avec un trophée?…

0 réponses
  1. Guillaume
    Guillaume says:

    Cette version Gigamic c’est La Petite Régate telle qu’on l’aime mais en mieux : 4 joueurs dès le départ, 4 bouées, des pions bateaux/bouées qui ont l’air très beaux et des cartes agréables à regarder.

    Bref, une verison très réussie d’un jeu déjà réussi.

    Bravo à Emmanuelle Fille pour ce joli succès.

  2. nat
    nat says:

    félicitations à Emmanuel Fille pour l’édition de son jeu, et aussi à Gigamic d’éditer ce jeu avec visiblement un matériel très chouette.
    vivement qu’on essaie cette version !

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>