Le Chantier

Chez Haba, la boite est jaune, toujours. L’illustration est jolie, toujours. Le matériel est agréable, toujours.

Le Chantier est un jeu de pêche, comme la pêche aux canards, sauf que là les canards ne sont pas dans l’eau mais sont des pièces en bois qui représentent les éléments d’un chantier. Bon, ok, la future construction sera très colorée, et alors, c’est jolie la couleur, non?….

On est aux commandes d’une grue de chantier (très jolie, elle aussi, en bois), que l’on peut manœuvrer. Elle se trouve sur un chantier dans lequel sont disposées plein de petites pièces en bois colorées. On jette le dé, et on regarde sur quelle couleur il est tombé. Et on doit attraper à l’aide de la grue une pièce de cette couleur dans le chantier. Pour cela on positionne le filin au-dessus de la pièce choisie, on le descend, et oh, miracle de magnétisme, la pièce s’accroche! On la remonte avec la petite manivelle et on la dépose dans son camp… C’est au joueur suivant de lancer le dé. Quand on a fini, on empile toutes les pièces qu’on a gagnées, et on mesure la hauteur de la tour avec le mètre (en bois, aussi!) qui est fourni. Et bien entendu, celui qui a la plus haute construction emporte la manche! A suivre!

Ce jeu pour les plus petits est très chouette, sympa à regarder, et pas pénible pour que les plus grands jouent aussi. Il intègre les données de couleur, mais aussi de conception des volumes, car il oblige l’enfant à choisir la pièce qui permettra à chaque fois de grandir au maximum sa tour.

Bref, c’est un plaisir avec Haba d’enfiler son casque pour aller au chantier!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>