La Chasse Aux Monstres

Chez Le Scorpion Masqué, ils ont globalement des petits jeux sympas. Dans ces petits jeux sympas, il y en a un qui s’adresse plus particulièrement aux enfants. Quoique… Cette Chasse Aux Monstres est quand même drôlement cool même pas que pour les enfants, disons le!

Dans la boite, des cartes avec au recto un pitinenfan dans son lit qui a peur du monstre, et au verso, un monstre sorti tout droit de l’univers Monstres & Cie. A côté du monstre, le dessin d’un jouet. Il y a aussi plein de tuiles, avec dessiné sur chacune d’elles un jouet (un de ceux qui figurent sur les cartes à côté des monstres). Et puis un monstre (celui est plutôt sorti de l’univers de Star Wars!) en trois parties, constitué de trois tuiles recto-verso.

On dispose sur la table toutes les tuiles faces cachées. On met les cartes en tas, côté visible avec le pitinenfan. Et on dispose aussi le monstre en trois parties. On retourne la première carte, et là le premier joueur doit trouver sous quelle tuile se trouve le jouet qui fera partir le monstre. Il en essaye une, le trouve, ouf, au placard le monstre! Mais si il ne le trouve pas, il retourne la tuile qu’il a testé, et retourne la première partie du monstre en trois morceaux. Deuxième joueur: pareil. Donc à chaque fois il faut mémoriser les tuiles « jouets » qu’on retourne. Si au bout de trois essais on ne trouve pas le bon jouet, le monstre en trois partie est complètement renouvelé, et alors un nouveau monstre sort de sous le lit, et maintenant il faut donc trouver deux jouets!
Au final, si on a fait barrer tous les monstres on a gagné, sinon c’est eux qui gagnent!

Un mémory génial, vraiment. Le fait qu’on joue tous ensemble contre les monstres est un gros plus, et on a vraiment envie de s’en débarrasser de ces bestioles, bien que leurs illustrations soient vraiment sympas!

0 réponses
  1. Redj19
    Redj19 says:

    Trés bon jeu , testé et approuvé à Cannes. Pour tous âge, un ptit jeu simple et amusant .
    C’est un jeu incontournable.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>