Chevaliers De La Tour

13 mar 2009 • Bar à Jeux, Les jeux de l'association • 225 Vues • Un commentaire

Haba a édité un petit bijou! Ce jeu peut enchanter les petits comme les plus grands dans une aventure médiévale . Il fait aussi bien appel à la rapidité qu’à une coordination des mouvements des joueurs. Le jeu coopératif par excellence!
Le but du jeu est de construire trois tours dans les trois différentes cours du château (symbolisées par des secteurs différents dans la boite du jeu), avant que le Seigneur sans peur ne franchisse les portes du palais. Cela parait assez simple comme ça, mais ça ne veut pas dire pour autant facile! Les tours doivent correspondre aux cartes que l’on retourne avant chaque tour de jeu. Les matériaux sont des blocs de constructions en bois (cylindres, cubes…). Et chacune de ces tours doit être surmontée d’une des trois figurines (le prince, la princesse ou le  fantôme…) et l’unique moyen de construction est un élastique muni de quatre ficelles (une pour chacun des joueurs.
Pour corser le tout, un sablier oblige à une certaine rapidité!

Ce jeu permet de passer de bons moments, on comprend pourquoi il a été récompensé en 2008 au Festival de Cannes par l’As D’Or dans la catégorie « Enfant ».

Voir aussi

Une réponse à Chevaliers De La Tour

  1. Johanna dit :

    Testé avec Régis et approuvé avec un grand A!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »