Ciao Bellaciao !

Vous avez peut-être croisé au Festival Chamboultou un étrange individu portant un sombrero et de constante bonne humeur malgré la pluie battante… Il s’agissait de Nicolas, le gérant de Bellaciao. Et ce sera donc le sujet de notre article (Bellaciao, pas le sombrero, aussi sympa que cela aurait pu être).

Donc Bellaciao késako ? Tout d’abord, c’est une boutique de jeux. Inutile de dégainer votre GPS et d’enfiler votre manteau puisque c’est une boutique en ligne. Le catalogue proposé est assez étoffé (plus de 600 titres de jeux de plateau, en bois, d’extérieur ou d’ambiance) et les frais de ports raisonnables (4 euros). De temps à autres ils font prendre l’air à leurs jeux et la boutique devient itinérante à l’occasion de divers festivals et salons ludiques. Pour aller farfouiller dans les rayons virtuels c’est par ici.

Mais l’activité de cette société ne s’arrête pas là car c’est également un réseau d’animateurs/vendeurs. En effet Bellaciao est une franchise permettant un soutien logistique aux professionnels désireux de se lancer dans le domaine de l’animation et la vente de jeux. Ce réseau permet donc à Bellaciao de proposer des services dans toute la France et d’animer des évènements ludiques pour les particuliers, les professionnels (comité d’entreprise, DRH…) ou pour les associations. Soirée, brunch, week-end, séminaire, ils proposent de faire jouer quel qu’en soit le but.

Bellaciao a donc de multiples facettes qui tendent toutes vers le plaisir du jeu car comme le dit leur slogan « le jeu, c’est trop sérieux pour être laissé aux seuls enfants… ». Pour plus de renseignements le site est ici et l’inévitable page facebook par .

1 réponse
  1. Bella Ciao
    Bella Ciao says:

    MErci de cette jolie et sympathique présentation. Nous, on espère qu’une seule chose : venir à nouveau défier la pluie l’année prochaine… en espérant que cette fois, elle prenne peur en se rendant compte que nous ne capitulerons pas ! ;) Merci encore de votre accueil chaleureux qui a su réchauffer jusqu’au bout de nos petits pieds humides !

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>