Cité et le trophée du Crâne de Cristal

Les Crânes de Cristal… La légende dit qu’il y en a 7 à retrouver dans le monde et qu’ils auraient été taillés par les Atlantes. Quoi qu’il en soit, un des crânes a bien été retrouvé il y a peu par le jeu Cité, qui a remporté lors d’un concours de créateurs confirmés le Crâne de Cristal du meilleur jeu. Ce concours avait lieu lors du récent festival belge En Jeux.

Cité est un jeu de construction de ville, une sorte de SimCity sur plateau. C’est un jeu de commerce et de placement, où les combinaisons entre les différents bâtiments sont infinis. Chaque tuile-bâtiment a un effet différent indiqué dessus, qui agit souvent sur les constructions adjacentes, même des autres joueurs, permettant des alliances multiples.

Malgré des rumeurs persistantes pour lesquelles les gens de chez Le Joueur plaident coupable, Cité n’est toujours pas sorti. Ils ont reçu plusieurs séries de protos du fabricant, à chaque fois refusés. Alors qu’ils pensaient que le dernier prototype était OK, en fait les graviers métallisés qui représentent le Métal étaient pulvérulents (ce qui est toujours classe à placer dans une phrase de mea culpa, « pulvérulent »), ce qui a encore dû retarder la production. La diffusion de ces prototypes d’usine sans explication de la part du Joueur a fait espérer à certains que le jeu était sorti. Et non, ha ha, on s’est tous bien fait eus de derrière les fagots!

Cité sortira finalement en janvier, qu’on nous a dit… Que c’était sûr, qu’on nous a ajouté… Que c’était promis, qu’on nous a ajouté aussi…

Et en attendant, vous pourrez dès ce samedi là qui vient découvrir les jeux déjà parus chez Le Joueur, comme Déluges, Hacker ou encore Art Express…

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>