Classement printemps 2009: doublé pour Dixit!

22 juin 2009 • Classements, Édito, Soirées spéciales • 243 Vues • Pas de commentaire

Très chers amis, la soirée de samedi soir fut très riche en richesse. Tout d’abord, bien entendu, le grand évènement d’ampleur internationale fut la présence parmi nous, chez nous, du grand Jean-Louis Roubira, qui est l’auteur de l’As D’Or 2009: Dixit. Nous avions élu ce jeu comme notre préféré l’hiver dernier et lui avons donc consacré la soirée. Dans quelques jours, vous trouverez sur ce site ici-même et pas ailleurs parce que ce ne sera qu’ici le reportage vidéo de la soirée avec l’interview exclusive du créateur et des images de sa créature.

Mais lors de cette soirée, nous avons également dévoilé le nouveau classement d’après les votes des adhérents du Bar A Jeux Chamboultou et… Le vainqueur est… Dixit, encore une fois! C’est le doublet! Gagnant deux saisons de suite, du jamais vu chez Chamboultou! Dans trois mois, une nouvelle soirée spéciale avec un nouveau tournoi Dixit seront donc organisés.

Mais sans plus attendre parce que c’est agaçant d’attendre, le nouveau top 20:

  1. Dixit [=]
  2. Petits Meurtres Et Faits Divers [+5]
  3. La Petite Régate [E]
  4. In Extremis [E]
  5. 6 Qui Prend [-1]
  6. Time’s Up [E]
  7. Les Chevaliers De La Table Ronde [E]
  8. Les Loups-Garous De Thiercelieux [-6]
  9. Ca Canarde A La Ferme [+5]
  10. Contrario 2 [+7]
  11. Korsar [-8]
  12. Pickomino [-7]
  13. Les Aventuriers Du Rail [-4]
  14. Les Rondins Des Bois [-4]
  15. Saboteur [-4]
  16. Quoridor [E]
  17. Perudo [E]
  18. Wanted [-6]
  19. Non Merci [E]
  20. Starmunchkin [E]

Une petite précision: après le nom du jeu figure son évolution dans le classement (E: nouvelle entrée ; +…: progression de … places ; -…: chûte de … places).

Le trio de tête: Dixit, Petits Meurtres Et Faits Divers et La Petite Régate. Belle surprise, donc, concernant La Petite Régate. Il est vrai que depuis que nous avons reçu ce jeu, pourtant au premier abord sans rien d’exceptionnel, il ne se passe pas une soirée sans qu’il soit sorti! Bref, Emmanuel Fille, son créateur, pourra vous en dire plus les 21 et 22 août, durant notre festival, à Ussel. Les Rondins Des Bois et Saboteur, les vainqueurs de l’été et de l’automne 2009, sont toujours présents, mais en perte de vitesse…

On revoit tout ça dans trois mois, lors du futur classement, et du nouveau tournoi Dixit, avec peut-être encore la chance d’avoir de nouveau à nos côté Jean-Louis Roubira?…

Voir aussi

0 Réponses à Classement printemps 2009: doublé pour Dixit!

  1. Guillaume dit :

    Bravo à Dixit, qui prouve une fois encore, que le public a véritablement bien accroché à ce jeu.

    Mais dommage pour la Petite Régate, je me serais bien vu faire un tournoi sur ce jeu. Peut-être la saison suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »