Contrario 2

- « Le tigre socialiste ».

– Heu… Le chat libéral?

– Premier indice: « cinéma ».

– Le tigre socialiste, le tigre socialiste… Heu… Les déboires du Lyon?

– Bon, personne ne trouve? Alors deuxième indice: « Peter Sellers »!

– Ha! La panthère rose!

Vous avez peut-être compris, Contrario 2 est un où on dit tout et son contraire. Dans sa jolie boite de métal, maintenant marque de fabrique de Cocktail Games, ce jeu se compose d’une très grande quantité de cartes sur lesquelles figurent cinq expressions détournées au recto, et pareil au verso. Chacune de ces expressions est accompagnée de deux indices et de la réponse. Il y a en tout 1600 détournements, ce qui laisse le temps avant de tourner en rond dans le jeu et d’acheter la première version!

Chaque joueur doit faire deviner aux autres une expression à la base détournée. Si quelqu’un trouve, bingo, il gagne trois points! Si personne ne trouve, le lecteur donne un premier indice, puis un deuxième (mais alors celui qui trouve ne gagne plus que deux points ou un point, respectivement). Et si personne ne trouve, il donne la réponse, et là, c’est ooooh, aaaaah, ha oui, houla c’est capillo-tracté…

Bref, les détournements sont souvent rigolos, des fois faciles, parfois tordus, et le jeu est tout le temps amusant.

C’est un bon jeu de devinettes, pour lequel les règles sont simples et accessibles à tout le monde (bien qu’un minimum de vraie culture très générale facilite la tache!).

Pour finir, ce jeu est pour nous, « puisque nous l’égalons mal »!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>