Crokitoo

Crokitoo… C’est joli comme nom, on peut l’entendre comme « croquer aussi », « croquer deux fois », « croquer le ou »… Bref… Ca cause de manger et c’est pour les petits, plus, de préférence. Mais les grands peuvent, hein, aussi!

Dans la boite, on trouve un chevalet avec des dessins dessus. On trouve aussi une banane, une tomate, une carotte, un œuf, deux haricots coco, et tout ça en bois, vraiment très très joli, et très très agréable à toucher, manipuler, regarder… On trouve aussi des jetons à l’image de chacun des trucs qui se mangent précédemment cités. Et trouve enfin un dé avec sur chaque face une bestiole de dessinée.

Comment qu’on joue? Très simple, les petits amis de la forêt biovivienne! Sur le chevalet, il y a six cases avec une bestiole par case, et pour chacune correspond les aliments qu’elle préfère. Le singe ne mange que des bananes (hé, bien connu!), le lapin des carottes et des haricots, et l’Homo Sapiens (oui, nous, frères humains!) mange de tout! Ce chevalet, on le dispose entre les joueurs, au milieu de la table, pour que tout le monde le voit. Le premier joueur lance le dé, et dès qu’une face apparait, il faut attraper sur la table les aliments qui nourrissent l’animal qui est apparu. Ceux qui y sont parvenus prennent des jetons correspondant à ces aliments. Et on continue, on relance le dé, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’un joueur ait devant lui les cinq jetons, alors il a gagné.

C’est fun et rapide. Le matériel est très joli, très agréable, vraiment de très belle facture. Et puis c’est mignon, simplement. Le fait de devoir se référer systématiquement aux images du chevalet pour savoir quels sont les aliments à récupérer rajoute une dimension au jeu très agréable, très travaille-méninges-réflexes pour les plus petits, et du coup pas lassant du tout pour les plus grands!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>