Croque-Carotte

Dans la famille des jeux débiles pour enfants de chez Ravensburger, et absolument funkys pour les grands, nous vous présentons aujourd’hui en grandes pompes Croque-Carotte!

Le matériel: une colline en plastoc d’une plastifitude habituelle dans les jeux de ce style, des petits lapinous plastifiés aussi et des cartes cartonnées. Un petit chemin permet de gravir la colline et d’arriver au Graal, à savoir… La carotte géante!

On a chacun quatre lapins, de couleurs différentes (enfin, chacun à quatre lapins d’une même couleur, mais les autres ont des lapins de couleurs différentes de la notre…). On dispose les cartes au centre de la table, faces cachées, et on en prend trois chacun. Les cartes permettent d’avancer un lapin d’une, deux ou trois cases. Et le vainqueur est le premier à arriver à la méga carotte qui le nourrira, lui, sa famille, sa tribu et la moitié du pays pendant douze générations et même d’autres générations futures à venir. Seulement… Il y a d’autres cartes… les cartes « carotte »! Quand on en joue une, on tourne la carotte, et elle révèle des trous dans le chemin, et si jamais un koidneufdocteur se trouve dessus, il est englouti dans les profondeurs infernales de la colline, et ne reviendra jamais (en réalité, si, vous verrez qu’il revient pour la partie d’après). Mais bien heureusement, toutes les cases du chemin ne sont pas potentiellement effondrables, et on peut donc choisir plus ou moins si on fait prendre des risques aux civets ou non…

C’est mignon mais… Mais c’est chouette, allez, disons-le!

0 réponses
  1. marie
    marie says:

    Assurément c’est un jeu de stratégie !!!! Il faut savoir choisir la bonne carte ! et faire avancer le bon lapin !
    Vous avez dit 30 minutes docteur???? en réfléchissant longuement, on doit y arriver…
    Ce jeu est très sympa, divertissant, et un peu beaucoup débile tout de même ! (Et c’est pour qu’il est drôle)

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>