Défis Nature – Animaux Marins

Après les primates et les reptiles, nous allons quitter quelques temps le plancher des vaches pour aller piquer une tête avec ce Défis nature – Animaux Marins.

On ne reprend donc pas les mêmes mais on recommence tout de même.

Comme dans les autres jeux de cette série nous avons ici à faire à un jeu de « bataille » améliorée. Le gagnant sera donc le joueur qui réussira à récupérer toutes les cartes du jeu.

Pour jouer, on commence par distribuer toutes les cartes en nombre égal entre tous les joueurs qui les posent faces cachées devant eux.

Chaque carte représente un animal marin sur laquelle figure une photo de l’espèce en question, plusieurs de ses caractéristiques (poids, longévité… ) et une pastille de couleur symbolisant le degré de menace qui pèse sur elle.
Tous les joueurs piochent la première carte de leur paquet et le 1er joueur choisit avec quelle caractéristique il désire jouer. Puis tous les joueurs comparent alors cette valeur sur leur carte. Celui ayant la plus forte remporte le pli.
Puis on recommence un nouveau tour, le gagnant du tour précédent devenant le 1er joueur.

La différence avec un jeu de bataille habituelle réside dans le fait qu’un joueur ayant un animal plus menacé, lors de la comparaison des cartes, peut choisir de changer la caractéristique avec laquelle les joueurs vont finalement jouer ce tour-ci. Cela apporte donc une toute petite touche de stratégie mais surtout cela permet de diminuer la durée d’une partie (par rapport à une bataille normale).

Ce jeu, comme les autres Défi Nature, es donc un bon petit jeu qui se laissera découvrir et jouer lors de petites parties tranquilles sans prise de tête ou entre 2 parties de jeux plus « conséquents ».

3 réponses
  1. redj19
    redj19 says:

    Pour ceux qui le souhaite vous pouvez mélanger plusieurs des jeux de la collection Défi nature cela permet d’allonger une partie trop courte.
    Ensuite si la bébête n’a pas le critère demander elle perd. Mes les espèces en voie d’extinctions prennent bien-sur le l’avantage de choisir le critère dominant ( pas ceux qui ont une extinction de voix ) .

    Ps: nous sommes des fous

  2. Guillaume
    Guillaume says:

    Une partie avec 5 jeux Défi Nature … je vois pas pourquoi tu dis qu’on est des fous :-)

    Elle est où ma chemise blanche avec les manches cousue sur le ventre ? …

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>