Défis Nature – Reptiles

Après avoir découvert Défis Nature – Primates l’été dernier, c’est avec une certaine joie que nous avons essayé les autres jeux de la série.

Avec Défis Nature – Reptiles, nous avons donc à faire ici au même jeu que Défis Nature – Primates mais dans l’univers des animaux rampants et souvent peu amicaux.

Le principe du jeu reste donc le même, à savoir un jeu de « bataille » légèrement amélioré.

Chaque carte du jeu représente un reptile sur laquelle figure la photo d’un animal, plusieurs caractéristiques (poids, longévité, taille et nombre d’œufs pondus par an) et une pastille de couleur symbolisant le degré de menace qui pèse sur lui.

Toutes les cartes sont distribuées en nombre égal à tous les joueurs puis sont posées en tas faces cachées devant eux.
Tous les joueurs piochent la première carte de leur paquet et la regardent. Le 1er joueur choisit alors avec quelle caractéristique il désire jouer. Puis tous les joueurs comparent alors cette valeur sur leur carte. Celui ayant la plus forte remporte le pli.
Puis on recommence un nouveau tour, le gagnant du tour précédent devenant le 1er joueur.

Une subtilité vient tout de même bouleverser ce jeu de bataille : les pastilles figurant sur les cartes. Si un joueur a une espèce qui est plus menacée que celle du 1er joueur alors il peut décider de modifier la caractéristique avec laquelle ils jouent.

Ce jeu est très plaisant à jouer malgré ses grosses allures de “Bataille”. En effet, les cartes sont très belles et le jeu est moins long et moins fastidieux qu’une bataille normale puisqu’on peut choisir le critère avec lequel on va jouer.

Défis Nature – Reptiles est donc un bon petit jeu qui permet de passer un petit moment léger et agréable en fin de soirée ou entre 2 jeux plus conséquents.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>