Déjà Vu… Dans Le Jardin

Comme d’hab’, ça s’adresse quand même de façon privilégiée aux petits… C’est un peu le public visé par les Nains Géants… Mais comme c’est en général très beau et bio, ça plaît aux grands, surtout quand on est un peu bobo…

La boite est très jolie, très petite, signée des Nains Géants, on reconnaît en effet le format en parallélépipède carré et la texture du carton, et même finalement une certaine unité d’illustration et de charte graphique entre tous les jeux de cette édition, bien que les illustratrices (oui, car Les Nains Géants ne font appel qu’à des trices et à aucun teur…) soient différentes. Ici, la mission a été confié à Elodie Bougeois. Dedans, plein (48, exactement) de petites cartes carrées (oui, faisons un peu de géométrie dans cette chronique), avec dessus dessinés des fraises, des cerises, des papillons, des coccinelles, des escargots et même des hérissons pas si frisés que ça… Il y a en tout 24 paires.

Pour jouer, on mélange toutes les cartes faces cachées, on les dispose en rectangle (on peut ainsi réaliser un rectangle de 6 sur 8, ou même pourquoi pas de 12 sur 4, mais certainement pas 3 sur 8, continuons les maths!). Et puis c’est un Mémory classique, on retourne une carte et on doit trouver des paires…

Le plus – car il s’agit malgré tout d’un Mémory adapté – tient réellement dans la réalisation particulièrement soignée des illustrations, des cartes (unies avec les illustrations monochromes à l’encre pailletée), de la texture… C’est très beau et très agréable. En plus c’est éco-conçu! Et notons qu’il existe en trois couleurs différentes (vert, rose et bleu nuit). Et peut-être que Déjà Vu… est le premier d’une série, avec d’autres versions ailleurs que dans le jardin?…

+++ Les Nains Géants chez Chamboultou: le reportage vidéo!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>