Delugio

Troisième jeu de la gamme Tibois chez Bioviva: Delugio. La boite est toujours cubique, au même format que ses comparses Hot’ Cocot et Agil’Up.

Dedans, des bestioles en bois, des baguettes et une planchounette. Et ce qui est funky, dans ce jeu, c’est que la boite, pourtant toute simplissime, fait partie intégrante du plateau de jeu, merci Bioviva donc pour cette explication pertinente mais pas forcément évidente de la rentabilité matériel/utilité! On pose en effet la planchette sur la boite, on répartit les bébettes autour de la boite, on lance la toupie, et armés de ses baguettes, on doit disposer le plus de bestioles possibles sur la planchette. Et c’est dur! Un autre mode, plus difficile, nous oblige à jouer sans la planche… Ben alors, me direz-vous, où est-ce qu’on doit mettre les trucs? Et bien sur rebords des coins de la boite! Dur…

L’expérience chez Chamboultou a montré que les meilleurs sont les habitués de la cuisine asiatique, qui montrent une grande dextérité dans le maniement des baguettes, et ce avec une seule main… Un jeu gentillet, mais dont on fait toutefois vite le tour. Si vous avez le choix (et on l’a toujours!), préférez-lui Hot’ Cocot!

+++ Les jeux Tibois de Bioviva: reportage vidéo!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>