Différences

Qui n’a pas déjà joué au jeu des sept erreurs? Hein? Qui?…

Et qui aurait pensé qu’on eut pu en faire un jeu de société funky? Hein? Qui?…

L’extravagant (si, hein, je crois qu’on peut le dire, ça), et qui a toutes les raisons de l’être, Christophe Boelinger, a su passer de jeux assez conséquents à ce petit jeu – beaucoup – plus léger!

La boîte est petite, avec plein de cartes carrées sur lesquelles figurent – presque – la même illustration. A savoir au recto un décor de plage et au verso un décor de montagne. Dès le début, on choisit avec quel décor on jour, et on pose une carte représentant ce décor, face visible. Toutes les autres cartes sont distribuées faces cachées aux joueurs, et chacun retourne la première carte de son tas. Et le premier à trouver les deux différences qui séparent sa carte de celle retournée en premier pose la sienne dessus, en tire une autre de son tas et on recommence. Ca veut dire que pour les pauvres autres joueurs, et bien ils restent avec leur carte en main et doivent recommencer à trouver ce qui distingue cette nouvelle carte de la leur. Le vainqueur est tout simplement celui qui n’a plus de cartes.

Les illustrations sont assez simples, avec un trait et un fond assez kitchouilles, probablement en clin d’œil aux anciennes traditionnelles « sept erreurs ». le jeu est très fun, et c’est assez surprenant, au vu de la mécanique de départ ! Un bon petit jeu d’apéro, comme on dit, durant lequel il sera amusant de voir les joueurs qui sont pourvus d’une vue bionique et ceux qui au contraire… Sont largués et restent avec leur tas de cartes!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>