Dobble

Vous êtes aussi nul que nous à Jungle Speed ?
Vos neurones ont du mal à résister à une partie de Megamix ?
Et pourtant vous ne désespérez pas de pouvoir un jour jouer à un jeu de réflexe et d’observation ?
Alors Dobble est certainement fait pour vous !!!

Dobble est donc, comme on vient juste de l’indiquer, un jeu où l’observation et les réflexes vont être vos principaux, pour ne pas dire vos seuls, alliés.

Le principe de base de Dobble est relativement simple, et pourtant il a dû être complexe à mettre en œuvre : chacune des 55 cartes du jeu comportent 8 dessins. Et entre 2 cartes, il n’y a toujours qu’un seul et unique dessin en commun.
A partir de cela, les auteurs ont imaginé plusieurs modes de jeu afin d’accroitre et de diversifier le plaisir de jeu.
Tous ces modes de jeu se jouent plus ou moins de la même façon : les joueurs vont devoir observer leur carte et trouver le plus rapidement possible quel dessin est en commun entre leur carte, celle des adversaires et/ou la première carte de la pioche. Le 1er qui trouve prend (ou donne, selon le jeu) sa carte et en prend une nouvelle. La partie se termine lorsque la pioche est épuisée. Le joueur ayant le plus/moins de cartes remporte la partie.

Dobble est un excellent jeu : fun, rapide, simple !
Il pourrait être parfait si la qualité des cartes était au rendez-vous. Malheureusement, elles sont relativement fines et résistent assez mal au temps, ce qui est très dommageable pour un jeu qui donne pourtant envie d’être joué, rejoué et rerejoué.

2 réponses
  1. Redj
    Redj says:

    Super jeu comme tu dit
    J’ai tester et approuver lors du festival Chamboultou. (Merci aux animateurs Asmodée de me l’avoir fait découvrir)

    Alors normalement d’après ce que j’ai compris, il y as une nouvelle édition qui as étais commercialisé début septembre avec des cartes plus épaisses .

  2. Guillaume
    Guillaume says:

    Si une nouvelle édition avec des cartes plus épaisse à été faite alors le jeu devient presque parfit puisque c’était son seul vrai défaut.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>