Du nouveau chez Asyncron!

En août dernier, lors d’une soirée spéciale, Franck Saverys et Sabine Hamays sont venus nous présenter, au Bar A Jeux Chamboultou, leur création, le Familys, qui vient de sortir en nouvelle édition chez Asyncron. Ce jeu est une réussite puisque les 3 000 exemplaires de la première édition sont écoulés.
Lors de leur venue chez Chamboultou, ils avaient aussi dans leurs valises deux jeux qui étaient alors en cours d’édition: Bobby Sitter et Versus. Et bien ça y est, ils sont désormais disponibles sur les étals, et bientôt chez Chamboultou aussi! Les chroniques de ces jeux seront en ligne dès que nous les aurons en main et dument testés!
Ces deux jeux sont édités par Asyncron, comme la nouvelle édition de Familys.

Versus, de Michel Pinon, est un jeu de stratégie combiantoire pour deux joueurs, où il faut amener ses pions au centre du plateau. Il y a de très nombreux paramètres de jeux, qui font qu’il faut prendre en compte beaucoup d’éléments pour anticiper les coups de l’adversaire. Le jeu se déroule tranquillement, sans faille apparente, avec souvent des surprises dûes à une mauvaise anticipation. Petit plus, on peut jouer en ligne sur le site Versus!

Bobby Sitter, de Jean-Marc Courtil, est lui beaucoup plus familial! Vendu comme un jeu « d’apéro », ou un jeu pour les plus jeunes, il a plu à la majorité des joueurs lors de sa présentation en août dernier chez Chamboultou. Le matériel est plutot joli, les illustrations sympas (de David Revoy), dans une petite boite.

Dès que ces deux jeux sont chez nous, promis vous aurez les chroniques détaillées!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>