El Ocho

El Ocho est un jeu de dés, tout simplement, avec dedans du stop-ou-encore pour pimenter la sauce et le funkyser un poil…

Dans la boite, petite, bleue, on trouve des dés octogonaux (huit), bleus, ainsi qu’un petit calepin et un petit crayon, pas bleus. Et le seul matériel réellement nécessaire, ce sont les dés!

Le premier joueur les lance tous, et pour marquer des points, il lui faut obtenir des « un » (cent points chacun), des « cinq » (cinquante points chacun) et/ou des brelans. Un brelan de « quatre » rapportera quatre-cent points, de « cinq » cinq-cent points, et le brelan de « un » rapporte lui le pactole, 1000 points! On choisit ensuite de relancer ou d’arrêter là et de marquer les points obtenus. Car c’est là que le stop-ou-encore intervient: si on ne marque aucun point sur une relance, on perd tous ceux obtenus lors du tour de jeu! Et si on parvient à utiliser les huit dés, on peut rejouer, mais ça reste assez rare, mais on le voit quand-même, mais ça reste assez rare (quand-même).
Et le premier qui parvient à huit-mille points gagne la partie!

C’est extrêmement simple, il y a très peu de combinaisons, on assimile ça tout de suite. La partie est rapide. C’est assez fun. Bref, c’est un bête mais cool jeu de dés!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>