Les Énigmes de la nature

Jeu de cartes, simple, et même simplement. On est chez Bioviva, hein, donc ça va causer de bestioles et/ou de plantes et/ou de la Terre, et c’est très bien comme ça, parce que c’est ce qu’on aime, et Bioviva le fait très bien!

Comme dit en préambule, il s’agit d’un jeu de cartes, avec sur chacune un légume, un oiseau, un insecte, un fruit ou un mammifère… Et cinq indices permettant de trouver de quoi il s’agit.

On mélange les cartes, on les pose faces cachées, et le premier joueur en prend une, et dicte le premier indice. Les autres tentent leur chance. Personne ne trouve? Très bien, deuxième indice. Toujours personne? OK, troisième indice! Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur trouve, et gagne la carte. Et ça continue comme ça jusqu’à ce qu’un joueur l’emporte, et pour cela il lui faut au moins une carte de chacune des cinq familles.

C’est mignon, rigolo, on apprend (un peu) des choses. C’est chouette, mais peut-être pas avec une durée de vie infinie! Et surtout, choisir les gens avec qui on joue, parce que ceux qui ne sont pas dans le trip « nature/animaux » plomberont la table! Dans le même genre, il existe désormais toute une gamme « Enigmes De La Nature » avec des thématiques plus spécifiques pour chacun des jeux, comme « Monde végétal », « Notre Terre » ou « Monde animal ». Et vous pouvez aussi toujours vous reportez vers les Défis Nature, très chouettes et toujours chez Bioviva! Et pour sortir de cet éditeur, il y a maintenant du lourd en matières de connaissances animales, depuis le Fauna de Filosofia

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>