La Fabrik de Pygmoo : l’autre My Major Company

On vous présentait il y a peu My Witty Games, un éditeur de jeux qui, à l’instar de My Major Company pour la musique, demande aux joueurs de financer eux-même la production de leurs jeux.

Mais avant My Witty Games, Pygmoo (Lutinfernal, Faiseurs d’univers) s’est déjà lancé dans ce genre d’aventure avec sa Fabrik.

Le principe est légèrement différent puisqu’ici les internautes ne versent pas directement de l’argent mais font uniquement des intentions d’achat. Une fois que 150 intentions d’achat sont récoltées, Pygmoo demande le versement de l’argent et lance la production si les 150 personnes sont toujours intéressées.

Actuellement, leur système a du mal à décoller réellement. Certains jeux ont déjà été exclus de la Fabrik car les pré commandes mettaient trop de temps à arriver. Et les 5 jeux restants ont tendance à stagner eux aussi pour le moment.

Il semblerait que ce qu’il manque à la Fabrik pour fonctionner soit une bonne communication. En effet, alors que My Witty Games, par exemple, mettent à jour très régulièrement leur site internet et leur profil facebook, Pygmoo ne font pas parler d’eux. Certes, les jeux de société ne sont pas leur métier d’origine ni leur activité principale mais il est regrettable que ce projet soit presque laissé à l’abandon.

Mais la faute ne revient pas uniquement à Pygmoo puisqu’en proposant un jeu, les créateurs s’engagent eux aussi à promouvoir leur bébé et la Fabrik. Ils ont donc une part importante à jouer dans la réussite ou non du projet.

La concurrence (peut-on réellement parler de concurrence d’ailleurs ?) est donc lancée dans l’éditeur communautaire de jeux de société. A vous de faire votre choix en fonction des jeux que vous souhaiteriez soutenir, en fonction du système réservation (payé d’avance ou non), etc…

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>