3ème Festival Chamboultou: 26-27 août 2011

Allez, Chab va refaire du camion et couper du bois, Mathieu va refaire des ponts électriques et Stephen va l’aider, Régis et Guillaume vont de nouveau tester plein de jeux, Sphyrna va reprendre les pinceaux, et Milou et Claire et Nath’ aussi, Annie va trésorifier et buvettifier comme jamais, Steph’ et Fabien vont afficher comme jamais, Jean-Charles va reprendre de la perceuse, Yann va poser 10000 ampoules, et tous les autres seront aussi de la partie, et moi aussi, hein, évidemment, pour vous préparer une nouvelle édition du Festival Chamboultou, 3ème mouture.

Et sans plus attendre, l’affiche du Festival, entièrement réalisée par notre Sphyrna à nous qu’on a:

Ca se passera toujours Place Voltaire, toujours à Ussel, cette fois les 26-27 août, et ceux qui ne connaissent pas encore peuvent aller voir le petit reportage photos de l’édition 2010.

On ne va pas trop vous dévoiler de choses pour le moment, si ce n’est vous donner le nom des invités de prestige qui ont déjà signer pour leur présence les deux jours, avant que cette liste ne s’allonge considérablement, évidemment:

Et comme les années précédentes, des prix seront remis aux jeux que le jury aura considérés comme les meilleurs, et le Chamboultou D’Or 2011 sera décerné par Jean-Christophe Bouvier, qui sera notre invité d’honneur, ayant gagné le prestigieux prix en 2010 ! Bref, amis auteurs et éditeurs, il est temps pour vous de faire candidater vos jeux! Pour cela, c’est simple, c’est comme d’habitude, il faut juste nous envoyer le(e) jeu(x) avec le bulletin d’inscription tout bien rempli et signé… La seule règle: le jeu doit être sorti dans le commerce après le 15 août 2010. Et les candidatures doivent être déposées avant le 30 juin ! Quatre prix seront décernés: le Chamboultou du Public, et les Chamboultou de Bronze, d’Argent et d’Or. On attend vos candidatures impatiemment, et n’hésitez pas à nous contacter (par mail à contact@chamboultou.fr ou par tél au 06.84.48.42.12) pour la moindre info… Et le règlement est aussi à votre disposition, évidemment !

Articles et infos sur le festival :
- Où se loger ?
- Le programme provisoire
- Rallyman à l’honneur

0 réponses
  1. annie
    annie says:

    avec une telle affiche, et un début de programme alléchant, on ne peut dire qu’une seule chose, vivement les 26 et 27 aout, bien évidemment au Festival du Jeu Chamboultou à Ussel!!!

  2. Milou
    Milou says:

    Sans oublier le plastifiage/ massicotage des pass et autres réjouissances… Et après tous ces efforts, nous pourrons quand même jouer un ptit peu :-))

  3. Guillaume
    Guillaume says:

    Excellent, je pourrais tester son jeu puisque je l’ai raté l’an dernier ^^

  4. Florent T.
    Florent T. says:

    Un de plus: Les billes du Val De Drôme! Les petites billes en terre d’Yves Renou seront présentées via cette association qui promeut la bille en terre (la dernière d’Europe!).

  5. Guillaume
    Guillaume says:

    Je suis ravi qu’ils reviennent, je garde un bon souvenir de la rencontre de l’an dernier.

  6. Blaise
    Blaise says:

    Hello toute l’équipe chamboulistique !

    Je me demande s’il serait possible d’arranger une rencontre des auteurs présents au FJC3 autour d’un proto que je n’arrive pas à débloquer. Le mécanisme est tellement innovant que je ne me résigne pas à abandonner le jeu, mais je ne trouve que des règles cacateuses.
    On peut aussi envisager que les membres de l’assoc trouvent la solution; ça serait pas mal de voir Chamboultou co-auteur.

    A bientôt en août.

  7. nat
    nat says:

    tout pareil ce sera avec plaisir !
    je sais pas si on sera co-auteurs mais en tout cas tester les protos nous on aime !

  8. ivy
    ivy says:

    Je ne voudrais pas faire suer avec les hôtels, mais l’an dernier j’ai réservé un mois avant, et on a eu la dernière chambre libre… Comme j’ai l’impression que parti comme on est, on aura la liste après le festival : est-ce que l’Hôtel Teillard, de monsieur Roses, 26 avenue Thiers 19200 Ussel, est bien ? Calme ? Merci ;)

  9. Guillaume
    Guillaume says:

    Je n’ai jamais testé cet hotel (logique vu que j’habite à Ussel ^^ = et je ne sais donc pas si cet hotel est bien.
    Je vais essayer d’aller à la peche aux infos car il me semble connaitre quelqu’un qui y est allé l’an dernier. Dès que j’ai du nouveau, je reviendrais par ici.

  10. ivy
    ivy says:

    Ok, réservé à l’hôtel du midi, comme l’an dernier, ce qui signifie que c’est ultra bruyant et qu’on risque de peu dormir. Surtout avec le tuyau de soufflerie qui passe dans toutes les chambres et les fenêtres en simple vitrage qui donnent sur rue mais ne ferment pas : l’hôtellerie, ce n’est pas ce qu’il y a de plus réussi à Ussel :-( Mais il est proche. Annoncé à 42 sur le net, 52 à l’arrivée (pareil l’an dernier…). Pour info, nous sommes le 15 juillet, et pour les dates du 26 et 27 août, il ne leur reste plus qu’une seule chambre à 57 € la nuit.

  11. Guillaume
    Guillaume says:

    Oui tout à fait, ce sera Place Voltaire.
    C’est à dire devant le collège et sur le parking de l’office de tourisme, pour ceux qui ne connaissent ce sont de bons points de repère.

  12. Florent T.
    Florent T. says:

    Êtes-vous prêts pour mirer le nouveau teaser du nouveau Festival Chamboultou?… J’espère, parce qu’il est bien avancé, et si tout va bien sous peu en ligne!

  13. Guillaume
    Guillaume says:

    Coachasard ne viendra pas finalement.
    Ils sont donc remplacés par CT Games.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>