Festival Chamboultou 2011 : Rallyman à l’honneur

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, l’organisation du prochain Festival est en bonne marche et parmi les animations et invités il y a en un qui occupera une place toute particulière : Jean-Christophe Bouvier et Rallyman, vainqueur des Chamboultou d’Or et Chamboultou du Public en 2010.

Voici ce qui vous attendra sur ce stand :
– Le jeu en libre accès et en démonstration,
– Un tournoi qui durera toute la durée du festival,
– Une mini expo photos de versions 3D du jeu,
– Des surprises,
– Une photo de groupe réservée aux membres du forum officiel Rallyman.

AfficherEn avoir plus avecMarqueurs (tags)CommentairesPartagerEnvoyerFavorisTwitterFacebook

Rallyman géant

RALLYMAN EN LIBRE ACCES
Car un certain nombre des visiteurs ne connaissent peut-être pas Rallyman, le jeu sera en démonstration permanente. Expliqué par l’auteur lui-même ou par d’autres joueurs, vous pourrez découvrir le jeu, ses règles et y jouer en toute décontraction.
Deux versions du jeu seront proposées : la version normale avec ses plateaux au format A4 environ et ses mini voitures, et la version géante avec ses plateaux d’1m80 par 1m20 et ses voitures du type « Majorette ».

CHAMPIONNAT DE FRANCE RALLYMAN CHAMBOULTOU 2011
Que vous connaissiez déjà le jeu ou que vous le découvriez pour la première fois, vous aurez peut-être envie de vous mesurez amicalement à d’autres pilotes et de participer au Championnat de France Rallyman Chamboultou 2011.

Ce tournoi se déroulera durant les 2 jours du Festival et proposera de parcourir 4 spéciales dont le tracé sera dévoilé dès le matin.

Le vendredi :

• de 15h à 17h : les pilotes courront la première épreuve par groupe de 3 ou 4.
• de 17h30 à 19h30 : les pilotes prendront le départ de la 2e épreuve, dans l’ordre d’arrivée de l’ES 1.

Le samedi :

• de 13h à 15h : en fonction du classement arrêté le vendredi soir, les pilotes s’aligneront sur la ligne de départ en formation de 3 ou 4 voitures.
• de 15h30 à 17h30 : les pilotes courront la dernière ES de ce rallye, toujours dans l’ordre du classement. A l’issue de cette dernière épreuve, le classement définitif sera annoncé et les vainqueurs recevront leurs prix.

Bien évidement, si quelqu’un arrive sur le Festival après le départ du tournoi, il pourra l’intégrer en cours de route et rattraper les étapes qu’il n’a pas pu courir.

MINI EXPO PHOTO
Rallyman est un jeu qui a su se créer une communauté de fans et parmi ceux-là, certains ont un goût et du talent pour le modélisme. Par conséquent, on a rapidement vu apparaitre sur internet des photos de plateaux du jeu reconstitués en 3D, avec des décors et du relief.
Afin de rendre hommage à ces artistes du pinceau et du couteau, vous découvrirez le travail de certains de ces fans au travers de deux séries de photos : l’une consacrée aux plateaux en 3D, et la seconde consacrée aux voitures personnalisées.

DIVERS
En plus de ces animations, d’autres surprises vous attendent comme, par exemple, les joueurs qui possèdent des t-shirt Rallyman ou des t-shirt en rapport avec le monde du rallye sont invités à les arborer afin de donner de la couleur au stand.

De plus, en rallye, chaque participant possède sa propre voiture. Pour coller à cet esprit et pour impliquer davantage les joueurs, chacun est invité à venir jouer à Rallyman en apportant sa propre petite voiture, au format Majorette. Couleurs et sourires seront au rendez-vous quand des duels improbables feront s’opposer des Subaru WRC à des berlines de séries, voire à des monospaces.

PHOTO DE GROUPE DES MEMBRES DU FORUM RALLYMAN
Enfin, une toute petite animation exclusivement réservée aux membres du forum Rallyman est prévue. Afin de se souvenir de ce Festival et de cette rencontre, les forumers et Jean-Christophe Bouvier feront une photo de groupe qui sera ensuite exposée sur le stand.

AfficherEn avoir plus avecMarqueurs (tags)CommentairesPartagerEnvoyerFavorisTwitterFacebook

Vainqueurs 2010 des prix Chamboultou

Enfin, Jean-Christophe Bouvier, en tant qu’invité d’honneur et gagnant 2010 du Chamboultou d’Or, sera chargé de remettre au vainqueur du Chamboultou d’Or 2011 son magnifique trophée. Une passation de pouvoir entre personnes de talent et amoureux des jeux.

Vous voilà désormais informés et armés pour venir participer à cette grande fête Rallyman et au Festival Chamboultou, qui vous proposera bien d’autres animations et surprises.

Vous pouvez retrouver sur nos articles diverses informations sur le Festival, une liste de lieux où vous loger, le pré-programme du festival et bientôt vous trouverez également des informations sur les concerts qui auront lieu les vendredi et samedi soir.

6 réponses
  1. Guillaume
    Guillaume says:

    Je suis content, outre Jean-Christophe qui est un peu obligé de venir, il y a déjà 3 autres membres du forum qui ont prévu de venir :-)

  2. Guillaume
    Guillaume says:

    Pour les amateurs de trophées, de récompenses et autre objets décoratifs, on vous informe que les trophées qui seront remis aux meilleurs pilotes lors du festival sont terminés !

  3. Remplaçant de JcB
    Remplaçant de JcB says:

    Je suis au regret de vous annoncer que Jean-Christophe ne pourra finalement pas venir cette année sur le festival.

    L’animation et le jeu seront tout de même présent et j’aurais la lourde tache de gérer tout ça.

  4. Emilie
    Emilie says:

    Je serai a ses côtés pour gérer le stand et permettre la vente des jeux rallyman!!! alors a vendredi amis créateurs, éditeurs et exposants.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>