Festival Chamboultou: 21-22 août 2009

Festival Chamboultou: 21-22 août 2009

Préparez vos vacances en Corrèze cet été, car les 21 et 22 août, Chamboultou coordonne l’organisation d’un grand festival de jeux.

En exclusivité, le teaser:

Et un jeu-concours en ligne avec un cadeau incroyable (mais c’est pas vrai, il sera un peu croyable le cadeau) à gagner:

Ca commence le vendredi à 13h pour finir en soirée, et ça continue le samedi de 10h à minuit!

Il y aura plein de jeux, de créateurs, d’éditeurs, d’associations, de clubs, d’animations, d’énigmes, de championnats, de tournois…

Durant les deux journées, des championnats vont se succéder sur des grands jeux en bois mais aussi sur des jeux de société.

La liste n’est pas encore complète, mais voilà les gens que vous pourrez rencontrer sur les deux jours:

De nombreuses associations (liste sous peu!) et des clubs de jeux (la liste viendra en même temps!) viendront participer à la fête et vous présenter leurs activités. La part belle sera également faîte aux jeux de rôle. Pour les éditeurs et créateurs qui souhaitent encore participer, avoir un stand, le dossier avec les bulletins d’inscriptions est diponible dossier-festival-chamboultou-20091!

A l’instar du Chamboulpoly 2008, vous pourrez également découvrir des versions chamboulisées de nos jeux préférés. Il y aura un grand stand d’énigmes, casse-méninges et jeux logiques (avec un championnat récompensant les neurones les plus réactifs!

De plus nous allons décerner des prix Chamboultou pour les meilleurs jeux sortis dans le commerce il y a moins d’un an. Un prix spécial du public sera décerné après le vote des joueurs lors du Festival. Les jeux candidats sont:

Le vendredi soir se tiendra sur la scène le Quizz En Conserves, une version revue et améliorée du célèbre Burger Quizz! Ensuite en concert gratuit Les Bras Cassés & La Ruelle En Chantier.

Le samedi soir nous dévoilerons quels sont les vainqueurs aux différents championnats, remettrons les prix aux jeux qui ont été sélectionnés, pour finir la soirée avec trois concerts gratuits: Le Bocal A Poussière, Sylvain et Gadjo

Et tout le long de ces deux journées, buvette, barbecue, sandwichs et plein de surprises!

Pour ceux qui veulent venir parce que ça s’annonce comme le plus funky des festivals mais qui se disent que c’est un peu loin, co-voiturez! On a mis en place un programme de co-voiturage (l’appellation est un peu pompeuse pour juste une page sur laquelle vous pouvez communiquer par commentaires interposés…). Ceux qui peuvent/veulent partager leur voiture et ceux qui sont en quête d’un véhicule, rendez-y vous!

Nous remercions très copieusement et par avance la ville d’Ussel et le Conseil Général de la Corrèze. Nous remercions aussi la CAF. Et nous ne remercions pas la Région Limousin.

D’autre part et par ailleurs mais aussi, nous remercions beaucoup beaucoup beaucoup:

Et allez faire un tour sur TricTrac, ça cause de nous:

0 réponses
« Anciens commentaires
  1. Florent T.
    Florent T. says:

    Premier bilan rapidos, presque 2000 entrées, du soleil, des jeux, des animations, de la bonne musique, des jeux, des gens heureux, d’excellents retours… On en dira plus dans l’article énorme qui sera sans tarder consacrer à ce premier festival de feu, et je vous monterai un petit reportage vidéo. Et bravo aux vainqueurs Rok, Dixit, Lutinfernal et La Cité Des Fourmis qui ont reçu les Chamboultou 2009!

  2. Emy
    Emy says:

    alors je vous rejoint tous, toi Toto pour tout ce bilan, toi Redj pour les remerciments et vous les lutins car vous l’avez bien mérité votre chamboul’ de bronze! Merci à tous pour ce premier festival où à titre personnel j’ai fait de superbes rencontres, l’équipe a bien fonctionné et le plaisir de chacun s’est ressenti!

  3. Emilou
    Emilou says:

    on avait dit que ce serait le feu ! super ambiance et beau temps, je me suis bien amusée pendant ces 2 jours. bon on est tous crevés mais c’est pour la bonne cause…. aujourd’hui faut encore ranger la cave hi hi hi

  4. Guillaume
    Guillaume says:

    Bon, petit retour rapide sur cette édition 2009 :

    Ce fut un vrai plaisir. On a eu plus de visiteurs que je ne l’espérais, il a fait beau, les gens ont semblés heureux et ravis de ce festival. j’ai pu faire des rencontres vraiment excellentes (en les personnes de Lutinfernal), essayer des jeux qui mériteraient vraiment de trouver un éditeur (Haut les Cubes et surtout Wizrds of Words). Bref, que du bonheur.

    Seul regret : ne pas avoir été capable de battre une seule fois mon double à Luntinfernal. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot et si on se recroise, je prendrais ma 723e revanche ;-)

  5. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Pour paraphraser mes chers amis je dirai que ce fut un évènement des plus joyeux et amusant dont notre bonne vielle ville d’Ussel ait profité ces derniers temps. Les invités, le public, les curieux de toutes sortes et bien sûr les Chamboulistes ont, à eux tous, créé une alchimie très positive synonyme de découvertes, voir de révélations, ainsi que de partage ludo-décalé et mémorable! Je remercie tout le monde et je suis particulièrement content d’avoir participé à un évènement d’un tel niveau de plaisir, gratifiant les efforts de chacun! Longue vie à La Vie!

  6. Lutinfernal
    Lutinfernal says:

    Oui c’était génial je vous conseil de venir l’année prochaine car moi cette année en plus du chamboul de bronze j’ai eu le droit a une danse avec une des chamboulettes ;)

  7. doudougalack
    doudougalack says:

    le chamboul de bronze vo de l´or avec les dédicasses de tous les chambouliste. Bravo et à bientot.

  8. Séb
    Séb says:

    Hello à tous !

    De retour chez nous après 8h de trajet ! Très bon festival, bonne ambiance et beau temps ! Bravo à tous et merci !
    Merci aussi à l’auteur du Chamboul de Bronze d’avoir eu la délicatesse de me laisser gagner contre lui.
    Comment a t’il bien pu savoir que je n’achète QUE les jeux auxquels je gagne ??? :)

  9. Sylvain
    Sylvain says:

    Héhé j’ai perdu aussi à Lutinfernal.

    Très bon jeu, je ferai deux commentaires sur TT.

    Excellent festival. Très bonne ambiance. Très bonne organisation. Deux jours de plaisir.
    Bon courage pour le rangement. ;)

  10. emmanuel
    emmanuel says:

    Je viens de rentrer à Hyères et je voulais vous saluer tous encore une fois. Merci pour ce super festival. Bravo encore à Lutinfernal pour son chamboultou de Bronze. Merci à tous ceux qui sont passés jouer avec nous à la Petite Régate. A bientôt pour de nouvelles aventures.

« Anciens commentaires

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>