Festival International Des Jeux de Cannes: les photos!

Haaaa, Cannes, sa mer, ses plages de luxe, ses hôtels de luxe, ses palaces, ses sandwichs au pain à 453 €, ses boutiques de luxe, ses parkings à 17 € la minute, sa Croisette, son Festival Du Cinéma, ses marches, bien entendu… Cannes est connue pour toutes ces choses, mais la semaine dernière, une ambiance ludique avait envahi les lieux, car Cannes est aussi le rendez-vous du plus grand rassemblement de joueurs en France. Alors pour revivre un peu cette ambiance, ou pour la découvrir, voilà quelques clichés pris lors de l’évènement.

Tout d’abord les vrais fidèles de Chamboultou! On pouvait croiser des Jean-Louis Roubira, l’auteur de Dixit, des Régis Bonnessée, l’éditeur Libellud et des Marie Cardouat, l’illustratrice qui met le le feu aux dédicaces… Ils présentaient Dixit 2 et le proto de Grimm, leur nouvelle création, qui sortira en fin d’année. Ils seront d’ailleurs chez Chamboultou le samedi 1er mai, pour passer la soirée au Bar A Jeux et présenter ces nouveautés!

Asyncron présentait sa gamme qui ne cesse de s’agrandir, avec toujours Familys, Bobby Sitter, 7 Blasons, et Zéro. Il est maintenant loin le temps où Franck Saverys et Sabine Hamays nous montrait leur Familys et le proto de Bobby Sitter au Bar A Jeux Chamboultou!

Catherine Bossut, directrice du distributeur Didacto, qui était présente lors de notre dernier Festival Chamboultou, était ici à la fois en tant que représentante de Didacto mais aussi des jeux pour enfants Haba! Que de jaune, donc!

Le Mâamut, Alain Epron, qui était venu chez Chamboultou il y a quelques mois, présentait la gamme de Krok Nik Douil qui compte désormais en plus Le Marché De Samarkand.

Delphine Bolle, des Nains Géants, une des premières visiteuses de Chamboultou et une des premières victimes des reportages vidéos de nous, présentait ses jeux au jeune public.

Ensuite, parmi les amis à nous qu’on avait déjà, on a pu croiser des Hurrican avec des Hurry Cup, des Mow et des Mr Jack. On pouvait aussi trouver des Questions De Merde qui arpentaient les secteurs dedans comme dehors à distribuer leurs cartes. Les voisins auvergnats de chez BlackRock étaient là aussi, et grâce à eux, vous pourrez jouer à Leader One, Caméléon et Huuue, en plus de Jarnac, Garçon et Strada Romana, chez Chamboultou.

Puis à d’autres endroits, on trouvait des Jean-Luc Chevalier et des Michel Pinon avec leur Mot Le Plus Court, leur Objectif Zéro et leur CharadMania. Juste à côté, des Serge Bousquet n’avait à disposition que la dernière création des jeux Alvéole, à savoir l’astucieux Sok’R. Des Filosofia étaient aussi de la fête, bien entendu, avec entre autres des Keltis, en attendant le tournoi Keltis chez Chamboultou le 20 mars, soirée pour laquelle Filosofia est partenaire.

Continuons notre tour, pour trouver des Bioviva et leurs jeux éco-conçus. Des Mathieu D’Epenoux pouvaient faire du bruit avec les jeux Cocktail Games. Et puis évidemment on trouvait des Gigamic, qui avaient notamment une Regatta avant sa sortie officielle!

Le Rallyman Jean-Christophe Bouvier n’en finissait pas de faire enchainer les spéciales, avant sa venue chez Chamboultou le 17 avril prochain. On pouvait aussi trouver de grandes tables de Linq. Et des Matagot, évidemment, même si leur Shadow Hunters n’a pas été primé aux As…

Et puis ce Festival fut l’occasion de se faire plein de nouveaux amis, avec notamment des Kinigame, des Scorpion Masqué, des Asmodée, des Hazgaard, des Ludocom, des Ludically, des Art Of games, des Memosky, des Funforge, des Ludonaute, des Ystari, des Iello, des Crise-Crash

Bref, que de monde, en résumé! Et le soir, ça continuait pour les interminables soirées off qui permettaient de tester des jeux en gestation…

Et pour finir, quand même, les récompensés de cette année. Le successeur de Dixit, qui avait reçu l’As D’Or en 2009, est donc Identik. Le Prix Spécial a été remis à SmallWorld et l’As D’Or Enfants à Cache-Moutons.

Et encore merci à tous ces acteurs du monde du jeu qui sont toujours aussi disponibles et qui font de plus en plus confiance à Chamboultou! Vous pourrez découvrir toutes ces nouveautés ludiques dans votre Bar A Jeux Chamboultou préféré!

Et si vous voulez voir toutes ces photos en HQ, rendez-vous sur notre Flickr!

0 réponses
  1. Redj
    Redj says:

    Merci pour ton article Florent , tu as réussis à faire ressortir, l’ambiance qu’il y régnait durant c’est 5 jours .

  2. Jean-Louis Roubira
    Jean-Louis Roubira says:

    Merci Florent, un petit coup de rétro projecteur ça fait plaisir, j’ai l’impression que cette semaine est déjà loin derrière!
    vivement le 1er mai!

  3. Florent T.
    Florent T. says:

    Comme rétroprojecteur, ce soir, j’ai encore rejoué à Caméléon et surtout au génial La Chasse Aux Monstres! J’aime pas les mémorys, mais celui-la j’accroche vraiment! Vive le Scorpion Masqué! Et vive… Ment le 1er mai!

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>