Les Jeux Du Fictionnaire, par Days Of Wonder, bientôt chez Chamboultou!

Days of Wonder se propose de vous faire redécouvrir les joies du jeu du dictionnaire grâce à quatre paquets de cartes conditionnés dans un paquet de cigarettes. Le paquet blanc, Classic Encyclopedia, est à base de définitions de mots du dictionnaire rares et compliqués. Le bleu, Incroyable… ment vrai, rassemble toutes sortes d’histoires étranges ou de records sortis du Guiness des Records. Le vert, Naturals, regroupe des questions portant sur la nature. Enfin, le noir, Tout est relatif, comporte des questions relatives à la science et aux expériences inconcevables.

Fictionnaire est un véritable jeu de bluff. Lorsqu’une question est posée, chaque joueur (sauf un) invente une fausse réponse en espérant piéger ses adversaires. Les joueurs marquent des points si leur réponse est choisie, même si elle était complètement loufoque ! « Les amateurs connaissent déjà ce type de jeu, tel le jeu du dictionnaire, mais Fictionnaire renouvelle réellement le genre, tant par son contenu que par sa forme », souligne Eric Hautemont, PDG de Days of Wonder. « Les bluffeurs patentés, tout comme les amateurs d’histoires invraisemblables ou d’anecdotes farfelues, y trouveront parfaitement leur compte. »

Avec les Jeux du Fictionnaire, Days of Wonder réintroduit le format du paquet de cigarettes dans tous les lieux publics et ce pour une bonne cause : jouer, s’amuser et partager un moment convivial entre amis. Il est interdit de fumer, mais il est possible de jouer au Fictionnaire n’importe où et surtout là où la cigarette est désormais bannie, dans le train, dans un bar ou dans une salle d’attente… Une fois passé le coté volontairement provocateur du paquet, on voit bien que c’est le conditionnement idéal pour ce type de jeu. D’une part le format facilite le déroulement de la partie – il est possible de coincer la carte Question sans dévoiler la réponse et de faire ainsi passer le paquet de joueur en joueur – d’autre part, il permet de transporter le jeu n’importe où en le glissant facilement dans sa poche.

Chaque paquet de Fictionnaire est conçu pour 4 à 7 joueurs et compte 60 cartes, avec 120 questions rectoverso. Disponible dans le monde entier en anglais et en français, il coûte seulement 8€ et ne nuit pas gravement à la santé ! En vente dans toutes les meilleures boutiques de jeux.

À propos de l’auteur de Fictionnaire, Hervé Marly…
Auteur des célèbres jeux Les Loups-Garous de Thiercelieux et Petits Meurtres et Faits Divers (dans les Coups De Cœur de l’été 2010 au Bar A Jeux Chamboultou), Hervé Marly signe, avec Les Jeux du Fictionnaire, sa troisième création. Passionné de jeux, surtout ceux permettant de se retrouver entre amis et de passer une soirée conviviale et chaleureuse, Hervé aime s’amuser avec les mots. Les 500 questions qu’il a préparées reflètent bien sa personnalité : insolite et inattendue.

À propos de Days of Wonder
Days of Wonder est une société franco-américaine qui publie des jeux de société et des jeux vidéo haut de gamme, orientés vers un public familial et de connaisseurs, qui sont faciles à apprendre et amusants à jouer. Fondé en 2002, Days of Wonder est devenu rapidement un acteur mondial avec des bureaux aux États-Unis et en Europe et une distribution dans 25 pays dans le monde. À ce jour, la société a vendu plus de 2 millions de jeux et plus de 20 millions de parties ont été jouées en ligne sur son site www.daysofwonder.com. En juin 2004, Days of Wonder a été la plus jeune société à avoir gagné le prestigieux « Spiel des Jahres » (Jeu de l’Année décerné en Allemagne), le prix le plus convoité au monde dans le domaine des jeux.

Et en attendant de pouvoir y jouer chez Chamboultou,  ce qui ne va pas tarder, vous pouvez en savoir plus : www.daysofwonder.com/fictionaire/fr

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>