Figaro

1 mar 2009 • Les jeux de l'association • 273 Vues • Pas de commentaire

Reiner Knizia, again and again!

Figaro est un petit jeu à la règle simplissime. On dispose de cartes de couleurs numérotées de un à trois. A chaque tour de jeu, on doit poser une carte devant un des joueurs. Attention, on ne peut poser une carte d’une couleur différente que celle des cartes qu’il a déjà devant lui. Dès qu’un joueur arrive à un total de six points, c’est mal, il récupère toutes les cartes de la table. On recommence. Jusqu’à ce qu’un joueur n’ait plus de cartes en main. On décompte les points de ce premier tour. Des morceaux de tapis de longueurs différentes (aléatoirement sorties du petit sac) sont disposés sur la table (un de moins que le nombre de joueurs). Celui qui récupéré le plus de cartes pendant le tour gagne le tapis le plus long, et celui qui en a amassé le moins ne prend aucun tapis. On refait ce tour de jeu une seconde fois, puis encore une troisième et dernière fois. A la fin de ce troisième tour, le joueur qui, une fois mis bout à bout, a le tapis le plus court, l’emporte.

Ce jeu est sympa, ultra simple, et peut être assez rigolo selon comment se profile le tour de jeu! Heureusement deux cartes spéciales relèvent un peu la mécanique: le joker qui remplace la couleur qu’on veut et la farandole qui fait tourner l’ensemble des cartes de la table.

Pas le jeu du siècle, mais sympa quand même!

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »