Filosofia lance sa collection FiloJunior avec S.O.S. Octopus

Filosofia, l’éditeur squatteur des Coups De Cœur chez Chamboultou ces derniers temps,  présente S.O.S. Octopus, le premier jeu de FiloJunior, une toute nouvelle collection de jeux pour enfants. D’une durée de 20 minutes, ce jeu rassemble 2 à 4 joueurs âgés de 5 ans et plus.

S.O.S. Octopus est pour l’instant présenté comme un jeu de mémoire hors de l’ordinaire. S.O.S. Octopus, la version française de Kraken Alarm, met en scène Octave, un jeune bébé pieuvre plutôt insouciant, qui a tendance à s’éloigner de son père Octopus. Les joueurs, quant à eux, sont des explorateurs marins qui recherchent toutes sortes d’espèces sous-marines : des étoiles de mer, des coquillages, des poissons, des enclumes… Seulement, lorsque les joueurs s’approchent trop près d’Octave, celui-ci lance son S.O.S. Octopus qui alerte immédiatement son père. Celui-ci agite son long tentacule pour rattraper son fils, mais il lui arrive de malencontreusement renverser le bateau des joueurs. C’est en stimulant leur mémoire que les enfants devront retrouver les spécimens recherchés. Par contre, ils devront faire attention à ne pas révéler une tuile sur laquelle apparaît la pieuvre Octave au risque de déclencher un S.O.S. Octopus. Si c’est le cas, les enfants devront pousser un pendule en bois représentant le tentacule salvateur d’Octopus. Si la bille au bout du pendule vient à faire chavirer le bateau, on risque de perdre des jetons vivres qui, une fois tous perdus, entraîne la fin de la partie.

Filosofia avait ouvert une nouvelle gamme « sciences » avec Fauna, qui s’appelait FiloSciences. Avec S.O.S. Octopus, Filosofia ouvre une toute nouvelle collection de jeux pour les plus jeunes. En effet, les jeux au catalogue de Filosofia sont principalement ciblés pour les jeunes de 8 ans et plus. Maintenant, l’entreprise de jeu québécoise désire offrir une sélection de jeux contenants un côté éducatif pour les plus petits tout en gardant la qualité ludique et matérielle de ses jeux. On notera d’ailleurs une tendance de ce genre chez plusieurs éditeurs de jeux « pas enfants » à se lancer dans le jeu « enfants »…

Juste à temps pour les fêtes, le premier jeu FiloJunior sera rapidement rejoint par d’autres titres au courant de l’année 2011. Et assurément, vous pourrez découvrir tout ça très vite au Bar A Jeux associatif Chamboultou!

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>