Focus sur une boutique: Bulle 2 Jeux à Limoges

Focus sur une boutique: Bulle 2 Jeux à Limoges

Un petit article de copinage, parce qu’on fait des rencontres dans nos activités chamboulistes, et qu’elles permettent d’apprendre des choses, de construire un peu plus, d’avancer, d’échanger… Parmi les chouettes rencontres faites en 2009, il y a Stéphane, le P.D.G. (c’est trop?… OK…), le big boss (encore?…), le patron, alors, de la boutique Bulle 2 Jeux, à Limoges. Nous l’avons rencontré lors de notre Festival Chamboultou, en août dernier, où il était venu tenir un stand. Et il était venu sans trop savoir sur quoi il allait tomber, parce qu’on se dit que des gens, tous bénévoles, qui organisent leur premier festival, c’est un peu flippant! Et que nenni, son enthousiasme était déjà assez élevé quand il avait vu notre teaser, et il était au top après son passage les deux jours sur notre Festival! Nous avons d’ailleurs quelques mots de la bête à vous proposer, enregistrés à cette occasion:

Bulle 2 Jeux, donc, c’est une boutique copine de nous, et qui se tient à proximité d’Ussel, à Limoges. Quand on vit à Ussel, on développe un concept de proximité tout relatif, car ça signifie tout de même que pour acheter là-bas les jeux que vous avez essayés au Bar A Jeux Chamboultou, vous devrez vous taper 120 bornes! Mais quand on aime, hein…
Et la boutique en question a de quoi pavaner, car elle est tout ce qu’il y a de plus engageant. Elle se tient sur deux étages, avec une salle de jeux en haut. On y trouve des jeux, mais aussi des bédés, des mangas, des figurines, des cartes… Il y a de l’espace: « on peut faire le tour de tous les rayons avec une poussette ». Et il y a même un petit coin salon pour essayer nos achats autour d’un café ou d’un coca!

En plus, depuis peu, vous pouvez retrouver Bulle 2 Jeux sur le net. Le site est très beau, très chouette, et bien mis à jour.

Enfin, Stéphane organise des soirées jeux tous les jeudis soirs, et c’est aussi un peu pour ça que vous retrouverez cet article dans la catégorie Manifestations… Le programme des soirées est en ligne sur le site internet de Bulle 2 Jeux.

Toutes les infos:

Bulle 2 jeux
8 place saint pierre
87000 Limoges

tel : 05.55.14.12.66

Ouvert le :
Lundi de 14h00 à 19h00
du Mardi au Samedi de 10h00 à 19h00

0 réponses
  1. Guillaume
    Guillaume says:

    Sur la photo, on voit le jeu Steam, je le conseille. Je l’ai découvert grace à Redj19 et il est pas mal du tout (même si j’ai été à découvert à la banque pendant environ 8 tours sur 10 lol)

  2. Redj
    Redj says:

    Mes je suis sur guillaume qu’avec une troiséme personne ca aurais rendu la partie plus fluide .

  3. Guillaume
    Guillaume says:

    Certainement. Malgré tout je trouve qu’on s’en est pas trop mal tiré pour une partie d’initiation, à 2 joueurs au lieu de 3 en plus. On a compris les règles assez vite (après avoir lu la règle qui est quant à elle assez mal foutue) et les tours de jeu se sont enchainés facilement.

  4. Guillaume
    Guillaume says:

    Jeudi soir, Bulle 2 jeux organise leur 1ère protonight :-)

    Au programme de cette soirée : Wizzz et Pchit bourguignon.

  5. Sphyrna
    Sphyrna says:

    Pchit Bourguignon!!!!! Une très chouette soirée où nous avons été accueillis comme des amis venus d’un pays éloigné et glacial! Très bonne compagnie et ambiance qui va de paire, avec en prime des adieux sur les génériques de Clémentine et San Ku Kaï! La classe!

  6. bouriquette
    bouriquette says:

    Il est nul, il explique un jeu, il y a pas joué, il raconte de la m….e
    Lamentable, sinon je suis passé a la boutique ,bof bof, ou est pas bien accueillie on a l’impression de déranger.

  7. sacha
    sacha says:

    Le site bien à jour ??? Rien depuis le 17 juin. C’est à croire que la boutique a fermé…

  8. Temouyet
    Temouyet says:

    Il suffit que tu en parles pour qu’ils mettent à jour, Sacha !
    Par contre il faudrait leur donner des cours d’orthographe à ces vendeurs…
    Sinon je connais la boutique et ils ne sont pas très accueillants effectivement. En plus dernièrement ils n’avaient même pas les dernières nouveautés mangas ni du magic édition 2011.

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>