De la magie chez Gigamic

Chez Chamboultou on revendique le droit de faire des jeux de société quelque soit l’âge, en particulier si celui-ci ne peut plus être compté sur les doigts. Mais on n’en oublie pas pour autant les enfants et Gigamic non plus : la preuve avec la sortie de 3 nouveaux jeux où les magiciens, les sorciers et les fantômes ont le beau rôle.

LES PETITS APPRENTIS MAGICIENS En course pour le jeu de l’année enfant en Allemagne dont le résultat devrait être dévoilé très très bientôt, ce jeu de dextérité propose d’incarner des apprentis sorciers courant dans tous les sens pour récupérer les ingrédients d’une potion. Mais le sol est glissant et il faut éviter de faire tomber les ingrédients !

SACRÉE POTION MAGIQUE Dans ce jeu de rapidité très astucieux, les joueurs devront assembler 2 parties d’un chaudron pour réunir les ingrédients nécessaires à une recette de potion magique. Pour se faire il faudra penser à utiliser les miroirs présents sur les chaudrons pour dédoubler certaines formes !

LE MOULIN HANTE Avec un plateau très bien pensé, ce jeu de placement vous emmène sur un moulin qui, lorsqu’il pivote, peut éjecter les pions qui rencontrent les cases « hantées ».

Le matériel est attrayant et les mécanismes semblent originaux. Cela donne envie de retomber en enfance et de se laisser enchanter le temps de quelques parties.

Et si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours rejouer au fameux Labyrinthe magique, du même éditeur, dans votre Bar à Jeux préféré.

1 réponse

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>