Nouveautés d’été

Ah les vacances ! Ne rien faire les doigts de pieds en éventail sur la plage ou écouter le doux bruit de la pluie sur la toile de tente… Mais pendant ce temps d’autres travaillent et ça ne chôme pas chez Gigamic par exemple ! Petite séance rapide de rattrapage de l’actu gigamistique de ce début d’été :

Tout d’abord 3 nouveautés :

Kabaleo, un jeu de stratégie tout juste sorti et déjà récompensé par le Grand prix du Jouet attribué par la Revue du jouet (magazine pour les professionnels du jeu et du jouet). Chaque joueur est seul à connaître la couleur qui lui est assignée et tente le plus discrètement possible de rendre cette couleur majoritaire sur le plan de jeu en superposant les pyramides colorées.

Dans la collection des jeux aux boites carrées : Coyote où chaque joueur porte un bandeau sur lequel il y aura une carte chiffrée inconnue de son porteur. Les enchères débutent alors pour se rapprocher au mieux de la somme de toutes les cartes en jeux. Il faudra savoir bluffer et être vigilant pour ne pas se prendre de tomahawks et perdre la partie.

Par l’auteur de Jungle speed, jeu qu’on ne présente plus, voici Fusion. « Débarrassez-vous au plus vite de toutes vos cartes en suivant les trois règles de pose: couleur ou symbole identique, valeur immédiatement voisine, ou bien aucune concordance. Le problème, c’est que tout le monde joue en même temps!!! »

Enfin, le Katamino est maintenant disponible en version de voyage se renommant au passage Katamino Pocket. Il permet d’emmener le jeu partout et même de suspendre la partie et de la reprendre plus tard grâce à son petit tiroir inclus sous le plateau et qui permet de ranger les pièces restantes.

Allez, il est temps de retourner lézarder au soleil avant le grand rush du Festival Chamboultou qui approche !

1 réponse
  1. Florent T.
    Florent T. says:

    Merci Stef’ pour cette récap’… Ils fournissent chez Gigamic cette année! Hâte de tester tout ça (surtout Kabaleo)!

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>