Jouons dans le fumier avec les vers de terre !

A l’occasion des vacances scolaires, vous cherchez des idées pour occuper vos enfants. Vous avez déjà ramassé des châtaignes, récolté les plus belles feuilles rouges de la forêt voisine et fait des sculptures avec des glands… Alors pour varier, pourquoi ne pas faire une course de vers de terre et une partie de cache-cache dans le fumier ? C’est ce que Gigamic vous propose avec deux nouveaux jeux destinés aux jeunes à partir de 4 ans.

Da ist der wurm (La course des vers de terre)

« A vos vers, prêt, partez ! Le premier rallye des vers de terre est ouvert. Faites disparaître vos vers de terre dans la terre, encouragez-les et faites vos pronostics : quel ver de terre sera le plus rapide ? Le joueur qui désigne le bon peut nourrir son propre ver de terre avec la pâquerette et la fraise, ce qui le fait creuser encore plus vite. Le ver de terre qui sort sa tête en premier du compost, remporte la partie. Pour 2 à 4 vers de terre – dès 4 ans »

Le matériel est très joli, le mécanisme de jeu a l’air original. Il vient d’ailleurs de remporter le prix du « Spiel des Jeahres 2011″ catégorie enfants.

Coucou Cocotte, un jeu de la collection Pique & Plume

« Chaque joueur est propriétaire… d’un tas de fumier ! Les animaux de la ferme sont cachés tout autour de la table, près d’un des tas de fumier ou dans la grange. A chaque tour de jeu, il faut être le premier à retrouver «qui est où ?». Le plus rapide gagne l‘animal correspondant, et le cache dans son propre tas de fumier. En fin
de partie, le joueur qui aura la plus grande basse-cour remportera la partie. Coucou Cocotte, un jeu de cache-cache qui fait marcher les réflexes et la mémoire, caquetant et très amusant !
Pour 2 à 5 fermiers dès 4 ans ! »

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>