GloBall

GloBall est un jeu de football qui ne garde de ce sport que le thème général pour le mettre au profit d’un jeu de paris et d’enchères bien pensé.

Ainsi, que vous aimiez ou non le football, vous pouvez être amenés à apprécier GloBall. Il s’agit ici d’un jeu dans lequel les joueurs vont devoir deviner quelle équipe va remporter la finale d’une coupe du monde, avant même d’avoir joué les quart de finale.

Pour cela, après avoir aligner 8 équipes (sélectionnées au hasard ou non) et les avoir placées sur la table en 4 quarts de finale, les joueurs vont intervenir sur chaque match pour influencer les résultats finaux.

Pour se faire, ils disposent de cartes (identiques pour tous les joueurs) leur permettant d’ajouter ou d’enlever 1 ou 2 buts et qu’ils vont jouer lors des matchs sur une seule équipe.
Les joueurs vont donc jouer les rencontres les unes après les autres. Les 4 vainqueurs des quarts de finale se rencontrent en demi-finale, puis ensuite en finale. Pour tous ces matchs, les joueurs ne disposent que de 7 cartes qu’ils vont pouvoir jouer comme ils l’entendent, à raison de 2 cartes maximum par match.

Les cartes sont jouées face cachées et, avant qu’elles soient révélées, les joueurs doivent noter sur leur feuille de score l’équipe qu’ils pensent voir sortir gagnante du duel. Les joueurs ayant bien misé remportent alors un certain nombre de points. Une fois la finale jouée, le joueur qui a obtenu le plus de points remporte la partie.

GloBall dispose d’un système de jeu très simple qui n’en est pas moins intéressant. Le thème choisi, bien que servant à merveille le jeu, pourrait être un frein au jeu puisque les personnes n’aimant pas le foot pourraient passer à côté sans le regarder.
Les parties s’enchainent facilement et simplement puisqu’elles ne durent pas très longtemps et mettent une ambiance joviale autour de la table.

1 réponse
  1. nat
    nat says:

    alors moi le foot bof et les paris rebof.
    donc j’avais plutôt un mauvais a priori sur globall quand on m’a annoncé que je devais le tester.

    mais en fait cela fonctionne très bien, les règles s’assimilent vite et les parties s’enchainent effectivement avec plaisir.

    une bonne surprise quoi !

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>